| Périgueux vrai nouveau scoop | |
|
+4Doudad Nicolas carbone14 bc92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Périgueux vrai nouveau scoop Ven 20 Juil 2018 - 19:10 | |
| Bonjour, Que pensez vous de la nouvelle Marianne "l'engagée" ? Pour moi elle n'est pas trop mal. Mais cette succession de Mariannes tous les cinq ans me fait tourner la tête. Ce coup-ci c'est à droite. Le cou est à 45° et le regard horizontal, style cycliste ou tout ce que vous voudrez d'équivalent ou de différent, voilà la nouveauté. L'idée est bonne, mais il y a trop de boucles. Images empruntées à La Poste, merci, mais sont-ce les définitives ? A quand la première variété ? Bruno |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Ven 20 Juil 2018 - 19:38 | |
| Personnellement je la trouve elle avec ses boucles. |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Ven 20 Juil 2018 - 19:52 | |
| Pour moi, elle est moche ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Ven 20 Juil 2018 - 20:22 | |
| C'est Méduse, non ? Elle est de profil à cause de létalité de son regard.
Crainte de la castration chez Jupiter ?
Sinon, la taille douce est faite avec une machine, si j'ai bien compris, ce qui fait que tous les TP présentent exactement les mêmes stries croisées surabondantes, c'est moche et lourdingue, et c'était mieux avant, quand c'était un bonhomme qui le faisait à la main.
De toutes façons, je m'en fiche, je ne suis pas philatélisque.
D. (schtroumpf grognon) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Dim 22 Juil 2018 - 17:26 | |
| bonjour, j'ai trouvé celle là sur internet en cherchant plus d'info mais c'est SGDG bernard |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Dim 22 Juil 2018 - 19:04 | |
| - Doudad a écrit:
la taille douce est faite avec une machine, si j'ai bien compris, ce qui fait que tous les TP présentent exactement les mêmes stries croisées surabondantes Bonjour, Le poinçon est toujours réalisé à la main par le graveur. Pour le fond je ne suis pas certain qu'il soit réalisé mécaniquement sur le poinçon original permettant de réaliser l'épreuve d'artiste. Les autres poinçons, de service, sont réalisés par déclinaison numérique du poinçon original. Pour la figurine, chacun aura son commentaire en fonction de ses goûts et couleurs et très souvent idées politiques! Les nouvelles machines acquises récemment améliorent énormément le rendu. Il suffit de comparer avec une Beaujard ou une Ciappa au niveau des signatures pour observer la différence. Il en est de même sur les timbres commémoratifs imprimés en taille-douce. |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Dim 22 Juil 2018 - 19:33 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour moi, elle est moche !
idem pour moi. La lèvre inférieure ressemble à un appendice, la lèvre supérieure à un bec de canard (du type "chirurgie esthétique") et l’œil est vitreux. J'espère que ce n'est pas l'effet recherché pour représenter notre République !!! Donald |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Dim 22 Juil 2018 - 19:48 | |
| C'est simplement la représentation d'un CRS, ça rappelle mai 68. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Dim 22 Juil 2018 - 21:01 | |
| - carbone14 a écrit:
- C'est simplement la représentation d'un CRS, ça rappelle mai 68.
... le CRS Benalla, je pense, ça rappelle mai 2018. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Lun 23 Juil 2018 - 7:22 | |
| |
|
| |
carbone14
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop Lun 23 Juil 2018 - 7:50 | |
| - Doudad a écrit:
- carbone14 a écrit:
- C'est simplement la représentation d'un CRS, ça rappelle mai 68.
... le CRS Benalla, je pense, ça rappelle mai 2018.
D. Oh non, si peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périgueux vrai nouveau scoop | |
| |
|
| |
| Périgueux vrai nouveau scoop | |
|