Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avez-vous les mêmes problèmes ??

2 participants
AuteurMessage
macdo

macdo

Avez-vous les mêmes problèmes ?? Empty
MessageSujet: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:13

Bonjour,

toutes les dernières fois où j'ai voulu consulter les Bulletins Mensuels des Postes sur Gallica, je ne peux consulter que les deux premières ou les deux dernières pages, impossible de naviguer dans le document. Par ailleurs, il m'est impossible de télécharger, que ce soit le document entier ou une partie. Quand je sélectionne le téléchargement, la fenêtre des différents menus ne s'affiche plus.

Avez-vous rencontré les mêmes désagréments ou êtes-vous au courant d'un problème quelconque ???

Bonne fin de journée à toutes et tous;
Donald
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:42

bonjour Donald,

je n'ai pas de soucis avec Gallica pour l'instant (je viens de tester), mais il arrive effectivement que ça arrive.

Gallica est une grosse usine à gaz, pourrie de bugs et de dysfonctionnements. Les deux mots-clef, c'est patience, courage et résignation. Non les trois mots-clef. Patience, courage, résignation et persévérance. Les quatre mots-clef sont ...*

Le mieux, c'est de télécharger tous les numéros sur son DD (sans blague).

D.

* A tribute to Monty Python, Nobody expects the Spanish Inquisition
https://www.youtube.com/watch?v=7WJXHY2OXGE

macdo

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:18

Doudad a écrit:
Le mieux, c'est de télécharger tous les numéros sur son DD (sans blague).

re bonjour Doudad,

effectivement, c'est ce que j'avais commencé à faire mais je me suis arrêté en cours de route et parce que c'était long et fastidieux. Je pense que lorsque ce sera revenu à la normale, je vais reprendre le téléchargement que je stocke sur des CD. Comme je n'avais pas trop de temps pour continuer, je m'étais mis les liens en favoris et voilà que je ne peux plus y accéder.

Je vais suivre ton conseil, je vais me montrer patient, résigné etc.. etc..

@+
Donald
macdo

macdo

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:28

Bonsoir à toutes et tous,

à force de tourner le problème dans tous les sens, la solution paraît toute simple: désactiver Adblock !!! Marteau Marteau

Peut-être que cela peut servir à d'autres.

Bonne fin de dimanche et @+

Donald
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:37

bonjour,

macdo a écrit:
la solution paraît toute simple: désactiver Adblock !!!

Tant mieux si ça résout ton souci, mais ce n'est pas certain que ce soit lié.

Chez moi, ça fonctionne bien ce matin avec et sans Adblock (navigation, loupe, téléchargement) sous W7/IE11/Chrome.

D.

macdo

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:12

Doudad a écrit:
Chez moi, ça fonctionne bien ce matin avec et sans Adblock (navigation, loupe, téléchargement) sous W7/IE11/Chrome.
Bonjour Doudad,

je ne connais pas grand'chose en informatique et tout ce que je peux dire c'est que je suis sous Windows 10 et que je navigue uniquement avec Google Chrome. Je navigue à vue... Je ne sais pas quels sont les effets réels de Adblock mais dès que je le réactive, je suis bloqué sur Gallica  Comprends pas .
Mystère et boules de gomme ! Je continue l'enquête ..  Lolo

Bonne journée et @+

Mc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous les mêmes problèmes ??   Avez-vous les mêmes problèmes ?? Empty

Avez-vous les mêmes problèmes ??
Page 1 sur 1