Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

imprimés PP 27 de paris et soissons

3 participants
AuteurMessage
marcophilaisne

marcophilaisne

imprimés PP 27 de paris et soissons Empty
MessageSujet: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:51

bonsoir, j'ai une piece envoyée de soissons vers soissons portant en rouge et sans date le cachet paris imprimé PP27 et le type 17 de soissons
imprimés PP 27 de paris et soissons Soisso11

le contenu d ela lettre ne laisse pas de doute de son départ de soissons
imprimés PP 27 de paris et soissons Soisso12
comme il s'agit d'un document pre imprim" de la direction gérale de l'enregistrement,
peut-on "supputer" une preoblitération des documents vierges à paris avant leur rexpedition dans les bureaux départementaux ?
et si non, qu'elle autre possibilité ?

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:17

bonsoir,

je ne crois pas qu'on doive se contenter de le supputer.

Je crois bien que le pré-timbrage (plutôt que pré-oblitération) parisien en nombre sur formules vierges est certain (d'où l'absence de date).

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:34

marcophilaisne a écrit:
peut-on "supputer" une preoblitération des documents vierges à paris avant leur rexpedition dans les bureaux départementaux ?

imprimés PP 27 de paris et soissons 10126710
Instructions générales du conseiller d'État, directeur général de l'administration de l'enregistrement et des domaines - 1868

Ce texte doit correspondre au cas que tu évoques.

D.

marcophilaisne

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:46

bonsoir,

magnifique  ! ! !

on ne suppute plus.

maintenant une question aux autres forumeurs :

je n'ai rencontré cette combinaison dans l'aisne que pour soissons. pourtant la decision ministerielle concerne tous les avertissements envoyés par les direction de l'enregistrement.

pouvez vous nous montrer d'autres exemples de l'utilisation dans d'autres départements ?

bernard
bc92

bc92

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:18

Bonsoir,

Il y en a un petit paquet à acheter (ou à vendre ?) sur Delcampe, de France et de Navarre. J'ai arrêté ma recherche (PP imprimés 18*) après huit pièces.

Bruno
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:36

bonsoir bruno

attention pour correspondre exactement il faut

1 qu'il n(y ait pas de date dans le cachet (puisqu'utilisé à une date ultérieure inconnue)
2 que ce soit un imprimé des enregistrements

sur delcampe j'ai vu 2 pieces correspondant au 1 (pour le 2 il faut soit un scan de l'interieur soit demander au vendeur) ; briancon et jeammapes (algérie)
bc92

bc92

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyMer 21 Nov 2018 - 21:27

Je maintiens, il y en a bien plus que cela (20 +) avec un PP imprimé sans date de Paris + tàd local, et provenant de l'enregistrement, avec la recherche indiquée.

D'ailleurs pourquoi serait-ce rare ? Vu le texte fourni par Doudad. Maintenant il peut y avoir des exceptions pour certains bureaux...

Bruno
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:40

bonjour,

je n'avis fait comme toi dans le premier message que les 10 ou 12 premiers lots sur delcampe.

il reste effectivement que l'on ne trouve pas tous les bureaux où cela a du être utilisé. Il est vrai que les avertissements et autres courriers administratifs de l'enregistrement n'ont pas du bénéficier de la même conservation que des courriers personnels

par exemple dans l'aisne à part soissons, j'ai trouver sur delcampe uniquement Laon (et encore sans cachet de départ du bureau de laon) et rien sur la plus grande ville (St quentin) ni sur chateau thierry situé en plein vignoble de champagne (motif d'utilisation fréquente de droit d'enregistrment)
bernard
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:09

bonjour,

en cherchant autre chose, je trouve Wassigny (Delcampe, 6 euros).

imprimés PP 27 de paris et soissons Ppwas10

D.

marcophilaisne

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:08

bonjour,

merci
je me suis mis sur le coup

bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imprimés PP 27 de paris et soissons   imprimés PP 27 de paris et soissons Empty

imprimés PP 27 de paris et soissons
Page 1 sur 1