Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cachet Paris RP Imprimés Chgts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:59

Bonsoir,

Dans un autre lieu, j’ai fait pour Noël un rapide article sur une carte postale dont le timbre 10 cts semeuse ligné est annulé par cet étrange cachet.

Qui peut m’en dire un peu plus sur l'utilisation de ce timbre à date PARIS R.P IMPRIMES CHTS du 20 Novembre 1905

cachet Paris RP Imprimés Chgts ParisRPimpCH

Par avance merci pour vos Avis.
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: Re: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:35

Salut les djeun's et les moins djeun's !

On a déjà causé de ce sujet sur le forum mais impossible de mettre la main dessus Colère

Pas gracve, les rois de la marco vont nous faire un petit topo de synthèse

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: Re: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:45

un lien plus ou moins ... instructif

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: Re: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:35

Bonjour - RP.515, timbre à date type 84C01, extrait Feuilles Marcophiles :"
Ce timbre à date pose plusieurs problèmes: Le type 84C01 suppose qu'un timbre à date au type 84C a précédé le timbre à date avec dateur 01 ( on n'en sort pas, dixit René ) ce timbre à date au type 84C n'a jamais été signalé.
Initialement on peut penser que ce timbre à date avait un usage en rapport avec son libellé. Quelle était son utilisation ? Toujours est-il que pour notre part, nous avons rencontré le RP515 sur lettre en franchise. Nous l'avons également vu oblitérant, mais il s'agit de l'oblitération sur une simple carte postale ".
Ps : Ils sont incroyables nos bons maitres,tant pis pour les cartopliles ,une oblitération sur une simple carte postale !!!! ( Je vais encore me faire des amis et me faire descendre en flammes )
René
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: Re: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:22

Bonsoir,

Citation :
un lien plus ou moins ... instructif
Merci pour cette réponse @rnaud, oui je connaissais ce site de marques postales et on peut en dire du bien tant le travail qui se cache derrière est colossal.


Citation :
On a déjà causé de ce sujet sur le forum mais impossible de mettre la main dessus
Cherche encore...




Citation :
RP.515, timbre à date type 84C01, extrait Feuilles Marcophiles
Glen, sourire En fait la pièce sur laquelle se trouve ce timbre est justement la CP présentée dans ce numéro des FM. Je te mets une flèche au dessus des www pour savoir où cliquer et accéder à l’article.

Ce qui m’intéresse c’est d’arriver à comprendre où à pu être déposé cette carte ou par quel biais elle c’est retrouvée avec ce cachet ?
Pour la petite histoire le texte de la carte ne donne comme seule info « il commence à faire bien froid, il a tombé beaucoup de neige hier soir », d’après la rubrique météo du Jounal Le Matin il aurait effectivement neigé sur Paris le samedi 18 Novembre 1905 entre 18h et 23h, même si à cette même date il y a eu une tempête de neige sur l’ouest de la France qui est à l’origine du célèbre naufrage du Hilda en baie de saint Malo, on peut supposer que la carte à bien était écrite sur Paris le Dimanche 19 Novembre 1905 et déposée le 20 Novembre à ?????
C’est là où je sèche j’aurais tendance à dire vers le centre de Paris puisque le cachet est celui d’un service rattaché à la recette principale, oui mais où dans le centre et pourquoi ce cachet?

Enfin si vous avez des avis, n’hésitez pas !
P.
cachet Paris RP Imprimés Chgts Fl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Contenu sponsorisé





cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty
MessageSujet: Re: cachet Paris RP Imprimés Chgts   cachet Paris RP Imprimés Chgts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet Paris RP Imprimés Chgts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbre à date Imprimés Paris PP
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» cachet Paris
» Paris - Distribution des imprimés
» cachet des imprimés sans bloc dateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: