| Convoyeur ligne mystérieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Convoyeur ligne mystérieux Mer 5 Déc 2018 - 21:54 | |
| Bonsoir forum, Je n'arrive pas à trouver de quel convoyeur ligne cet entier a été oblitéré. Je lis Montbéliard pour la 1ère ville mais je ne trouve pas l'autre ville. Si quelqu'un peut m'aider au décryptage, je suis preneur. D'autre part, l'oblitération en haut à gauche est celle d'un ambulant suisse, non ? Merci d'avance. JF |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Mer 5 Déc 2018 - 22:27 | |
| Bonsoir,
Monbéliard à Delle ! Les lettres sont plus ou moins doublées.
Bruno |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Mer 5 Déc 2018 - 23:17 | |
| Merci Bruno pour cette réponse rapide.
JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Jeu 6 Déc 2018 - 8:24 | |
| bonjour, - coltsc a écrit:
- l'oblitération en haut à gauche est celle d'un ambulant suisse, non ?
timbrage plutôt qu'oblitération, et ambulant suisse, oui. L'empreinte est laissée par un timbre manuel Güller, le numéro (85) après la date est celui du train, le numéro (24) en bas est celui de la route. J'ai cherché dans les archives de Tell, je n'ai pas trouvé de quelle route il s'agit. Peut-être Porrentruy (ou Neuchâtel) à Bâle, ou un truc du genre. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Jeu 6 Déc 2018 - 12:27 | |
| Merci Doudad pour ces précisions.
JF |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Jeu 6 Déc 2018 - 13:19 | |
| Bonjour, pour les convoyeurs, peut être que cela peut aider : http://www.cofspi.net/recherchecl.php - Doudad a écrit:
L'empreinte est laissée par un timbre manuel Güller, le numéro (85) après la date est celui du train, le numéro (24) en bas est celui de la route. J'ai cherché dans les archives de Tell, ... peut être en cherchant avec 21 ? P. |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Jeu 6 Déc 2018 - 14:09 | |
| Merci 129 pour ce lien que je garde dans mes favoris. Il me sera très utile pour rechercher des cachets convoyeurs lignes pas très lisibles.
Quant à l'ambulant suisse, c'est bien le n° 21 et non le 24.
JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux Jeu 6 Déc 2018 - 14:45 | |
| - Citation :
- Unfortunately routes were routinely changed with the introduction of the winter and summer timetables each year. Hence it is not possible to determine the route exactly without access to a current timetable with train numbers. In a series of articles in Railway Philately for March - December 1991 an attempt is made to determine the routes from a knowledge of the TPO number and the train number.
c'est pas gagné ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convoyeur ligne mystérieux | |
| |
|
| |
| Convoyeur ligne mystérieux | |
|