| quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Dim 16 Déc 2018 - 20:15 | |
| bonsoir que pensez de cet R84 de viels maisons : c'est un A1 mixte ou un A2 ? (en 1904) et pour chateau-thierry que pensez vous de ce point juste devant "chateau" -celui deriere "thierry" fait un peu plus tache bernard |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Dim 16 Déc 2018 - 21:30 | |
| Bonsoir, C'est bien le malheur d'employer une nomenclature qui a séparé en deux types un modèle qui est le même pour l'administration. Si l'on se réfère à ce qu'écrit Lautier (pais à son âme), comme il y a au moins un élément du dateur en caractères avec empattement, Viels-Maisons relève du premier type cité. Quant à Château-Thierry, il s'agit d'un point d'oxydation dans l'enveloppe qui ne se retrouve d'ailleurs pas sur l'empreinte oblitérante. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Dim 16 Déc 2018 - 21:30 | |
| |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Lun 17 Déc 2018 - 8:53 | |
| bonjour
merci pour votre reponse.
pour viels maisons, j'ai surtout été surpris de l'utilisation tardive de ce "nov"
quand au point de chateau, il faut bien reconnaitre qu'il est assez bluffant (bien net, bien centré par rapport au texte du cachet.
bernard |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Jeu 27 Déc 2018 - 16:58 | |
| bonsoir,
et pour ceux qui suivent éventuellement ce fil, le PIRE est que ce fameux point sur chateau thierry........
n'existe pas sur l'original qui vient d'arriver !!!
bernard |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Jeu 27 Déc 2018 - 19:08 | |
| bonsoir toul'monde Bernard, si à réception cela ne correspond pas, tu renvoies au vendeur. pescator |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Jeu 27 Déc 2018 - 19:16 | |
| bonsoir,
non car il y a aussi sur la même lettre une boite rurale que je n'ai pas encore étudiée de près. c'est pour elle que j'avais enchéri en réalité
et puis le vendeur (qui fût chef des échanges à l'union marcophile) est sympa et a souvent des pièces qui m'ineresse à des prix aussi intéressants.
bernard |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne Jeu 27 Déc 2018 - 19:38 | |
| c'est sur que des transactions basées sur des relations amicales cela change tout..... je suis bien placé pour le savoir pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne | |
| |
|
| |
| quelques bizarreries dans les cachets de l'aisne | |
|