Bonjour à tous et bises aux dames (fortunées... ou pas),
Autant vous l'avouez, depuis longtemps je me posais la question: "Mais pourquoi donc ne suis-je pas richissime?"
Sans réponse satisfaisante... jusqu'à aujourd'hui
Cette réponse, la voici:
Cette enveloppe est mise en vente sur un site pour la modique somme (de départ) de 12.00€ !
Et, aujourd'hui, je comprends tout!!!
A l'époque très lointaine de ma jeunesse, j'avais acheté un lot invendu (!) de 500 enveloppes de ce type.
Lot mis en vente par ce même négociant lyonnais (celui de l'adresse). Mes moyens étant limités je n'avais pas "investi" une somme folle (mais quand même...) dans cet achat que je me voyais déjà faire fructifier avec le temps.
La fin de mes études, le service militaire, le mariage (la vie quoi!), firent que je conservais ce lot dans une boite à chaussures, avant de l'oublier complétement.
Vers 1990, un déménagement entraina la "disparition" de plusieurs cartons, sur lesquels j'avais fait la co bêtise de marquer (bien gros!) "divers-collections". Je ne m'aperçus de ces disparitions que deux années plus tard.
Comme je n'ai jamais retrouvé "mon" lot, j'en déduis que...
et je compte:
500x12€ = 6000€
Ah! oui, j'ai oublié de vous dire que pendant plusieurs ventes, le même genre de lot fut proposé. Quatre où cinq fois, peut-être.
Imaginez, si j'avais...
500x5x12... 30000€
Bon, redevenons "sérieux".
Bien évidemment ce style de lettre ne vaut strictement rien du tout.
Fabrication pure et simple, destinée à l'époque à gruger le gogo... et cela continue.
A bientôt.
Michel
qui, comme la Perrette de Monsieur de La Fontaine, a vu ses espoirs