| Série Justice ou Procès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 21:03 | |
| Bonsoir! J'ai récupéré une série sympa de cartes. Pas trouvé les illustrateurs mais ce que je cherche à savoir c'est si c'est un procès particulier ou une série sur la justice sans rapport entre les affaires |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 21:05 | |
| Oups Un peu gros les scans |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Pratiquement toujours Sam 27 Sep 2008 - 21:50 | |
| Soir Babs ..
Celles là ne me disent rien et il faudrait fouiller dans les journeaux d'époque mais les caricatures ont pratiquement toujours un rapport avec une affaire, politiquo judiciaire ou un personnage qui trimballe une batterie de casserole d'affaires derrière lui.
Bonne Soirée Carda |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 22:13 | |
| Bonsoir, s'il y a d'autres cartes en ta possession, voir s'il y a un nom d'accusé ou autre. Dans les Neudin, thème Justice on pourrait éventuellement retrouver une série. Je ne connais pas l'illustrateur. A bientôt, Michel |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 22:47 | |
| |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 22:59 | |
| La suite du procès Les voilà tous réunis! faites entrer l'accusé A noter qu'il n'y a pas de N° d'ordre et qu'elles n'ont pas circulé Dos divisé Et voili et voilou |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 23:12 | |
| Il s'agit vraisemblablement d'une série de caricatures de maîtres du barreau et de profs, un peu comme les cartes de "L'Assiette au Beurre", notamment les "Tristes Sires", ..........et pas un procès puiqu'on a des professeurs de droit. Il faut connaître l'éditeur alors, car il y a différents illustrateurs pour une même série. Michel |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Sam 27 Sep 2008 - 23:30 | |
| - Geppetto a écrit:
- Il s'agit vraisemblablement d'une série de caricatures de maîtres du barreau et de profs, un peu comme les cartes de "L'Assiette au Beurre", notamment les "Tristes Sires", ..........et pas un procès puiqu'on a des professeurs de droit.
Il faut connaître l'éditeur alors, car il y a différents illustrateurs pour une même série. Michel Pour l'editeur je sais pas mais il y a l'imprimeur Lavialle rue Soufflot à Paris Peut être les gens de la capitale connaissent cet imprimeur. Je ne l'ai toujours pas sur le Bottin |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Dim 28 Sep 2008 - 0:09 | |
| Bonjour. Je vais chercher cet imprimeur et fouiner dans les vieilles ervues de l'époque. Bon dimanche, Michel PS : j'ai édité tes messages , j'ai déplacé les scans pour éviter l'allongement du fil de messages. |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Dim 28 Sep 2008 - 0:13 | |
| Pour déplacer les images placées les unes sous les autres. Il faut visualiser le message et le lien de l'hébergeur est remplacé par l'image. Ensuite glisser-déplacer la deuxième image dans la fenêtre initiale, si la largeur le permet, à côté de la première et ainsi de suite. Michel |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Tu la sors bonne Dim 28 Sep 2008 - 2:00 | |
| Bonjour ou soir, Ce sont très certainement toutes des caricatures de profs de la fac de droit (Sorbonne) et peut-être autres établissements alentours. Ambroise Colin, juriste renommé (Dalloz, Cours de droit civil etc) a enseigné à la fac de droit de 1900 à 1916. André Weiss était également un juriste qui a publié... et un amphi porte son nom à la Sorbonne (à moins qu'il ne s'agisse du homonyme). Colson était prof d'économie politique et a enseigné à l'école polytechnique qui est à deux pas. L'éditeur est juste à côté, rue Soufflot (qui a conçu les plans du bâtiment actuel au 18e siecle)... Philippe ... et que personne n'ajoute au titre "et tu l'avales de grâce" |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Dim 28 Sep 2008 - 13:38 | |
| - Geppetto a écrit:
- Pour déplacer les images placées les unes sous les autres. Il faut visualiser le message et le lien de l'hébergeur est remplacé par l'image. Ensuite glisser-déplacer la deuxième image dans la fenêtre initiale, si la largeur le permet, à côté de la première et ainsi de suite.
Michel Merci Michel! Pour le conseil technique Michel itou Puligny Montrachet 2000 ce jour ferais bien une sieste après çà |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Dim 28 Sep 2008 - 13:41 | |
| |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: L'imprimeur .. Dim 28 Sep 2008 - 14:09 | |
| Salut les potes .. On trouve un imprimeur-papetier Lavialle au 14 rue Soufflot dans le Didot mais il n'était pas forcément éditeur des cartes. A l'époque le copyright n'existait pas et l'éditeur omettait parfois de se mettre en légende sur la carte. Je crois qu'on devrait mieux étudier ces bottins et notamment les pages administratives car il y a une foule de renseignements dans ces pages là et m'est avis qu'on y trouverait la liste des avocats inscrits au barreau de Paris ..Mais bon ..c'est 3800 pages écrites en tout pitit.. Carda |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Lun 29 Sep 2008 - 15:27 | |
| Malgré 3 ans passés à Paris ,je m'en suis tenu à la Porte de la Chapelle et aux quartiers malfamés [/quote] Ah voilà un presque com"pair" à une fille de la Chapelle, comme je fus depuis ma naissance jusqu'à il y a trois années !! J'ai de jolies cartes sur ce coin. A l'occasion, quand j'aurai un scanner sous la main, je vous en mettrai une en ligne... |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Lun 29 Sep 2008 - 16:48 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Babs
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès Mar 30 Sep 2008 - 11:04 | |
| Bonjour! Putaing!!!!!(Avec un G c'est pas un gros mot) Il y avait moins de foule sur La N1,même pas l'autoroute Le père Pervillé il vendait aussi du vinaigre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série Justice ou Procès | |
| |
|
| |
| Série Justice ou Procès | |
|