| 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre76
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Ven 19 Avr 2019 - 12:33 | |
| Bonjour tous le monde! Je me permets de venir poster un petit message pour vous présenter le site que j'ai réalisé à la sueur de mon front, et pendant des jours et des jours: https://www.2euros.org/
Ce site est dédié aux pièces de 2 euros commémoratives. Vous pourrez trouver dessus un descriptif détaillé par pièce. Elles sont référencées par année ou par pays. Je m'efforce également de tenir à jour l'actualité des sorties. Vous pouvez également, à condition de s'inscrire, gérer votre collection en ligne, directement via votre profil! Si vous avez des questions ou remarquez une erreur, n'hésitez pas à venir me le signaler! Bonne journée à vous! Pierre |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Ven 19 Avr 2019 - 13:53 | |
| bonjour,
j'ignorais totalement qu'il existait des pièces commémoratives. Merci pour cette découverte.
En regardant par curiosité dans mon porte-monnaie (car j'ai un porte-monnaie), j'y ai trouvé une pièce de deux euros dont le verso présente un profil de Beatrix des Pays-Bas millésimé 2001 que je retrouve pas sur le site. Y a t'il une raison ?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pierre76
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Ven 19 Avr 2019 - 13:57 | |
| Bonjour! Il ne s'agit pas d'une pièce commémorative mais de la pièce nationale des Pays-Bas: Les faces nationales sont mentionnées en haut de chaque pays Cordialement |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Ven 19 Avr 2019 - 14:15 | |
| Ah, en effet, c'est une bonne raison.
Merci, D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Ven 19 Avr 2019 - 14:41 | |
| Bonjour et merci pour le partage (et la sueur!).
Je viens de survoler les différentes rubriques, j'approfondirai une de ces nuits. Je n'ai pas trouvé mention de la position A ou B pour la tranche. Existe-t-il à votre connaissance une étude ou un site sur le sujet?
Norbert. |
|
| |
Pierre76
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Dim 21 Avr 2019 - 9:32 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonjour et merci pour le partage (et la sueur!).
Je viens de survoler les différentes rubriques, j'approfondirai une de ces nuits. Je n'ai pas trouvé mention de la position A ou B pour la tranche. Existe-t-il à votre connaissance une étude ou un site sur le sujet?
Norbert. Bonjour, Effectivement je n'ai pas parlé des tranches A et B des pièces. Je m'occupe d'en faire un article prochainement et je vous tiens au courant! Bonne journée |
|
| |
Pierre76
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Lun 22 Avr 2019 - 9:56 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonjour et merci pour le partage (et la sueur!).
Norbert. Bonjour, J'ai fais une ébauche d'article si vous voulez voir: https://www.2euros.org/index.php/tranches-a-et-b Je vais essayer de trouver et d'ajouter les proportions par pays! Bonne journée |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Mar 11 Juin 2019 - 16:05 | |
| Bonjour Pierre.
Impeccable et très explicite avec les illustrations, merci.
Je crains que pour les proportions, ce soit une autre paire de manche. Bonne chance pour les statistiques car à ce jour, je n'ai jamais trouvé ne fusse qu'une ébauche d'approche de ce recensement! Pour certaines, je me pose même la question de leur existence en A et B car je n'ai jamais trouvé qu'une position.... mais je ne désespère pas.
Bonne fin de journée ,
Norbert. |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives Mar 18 Juin 2019 - 9:32 | |
| Bonjour, Félicitations pour ce joli travail et j'ai déjà appris des choses. Bonne continuation. Stéphane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives | |
| |
|
| |
| 2Euros.org - Site dédié aux pièces de 2 euros commémoratives | |
|