Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:29

Bonjour,

Je crois l'avoir déjà partagé mais je le remet dans la bonne section. J'ai compilé plusieurs livres pour établir une liste des T.P. de l'Armée d'Orient et de la Ligne Etapes en Italie.
Vous retrouverez tout les T.P. ayant été utilisé ainsi que leurs attributions et localisations. Utilisez la fonction crtl+f de votre navigateur pour ciblé votre recherche.

Amicalement !

https://philateliehellenique.com/tresor-et-postes-salonique/
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:20

Très intéressant mais le rouge sur ton fond de carte n'est pas hyper lisible. Et si tu pouvais donner la référence complète des travaux du Lt.Colonel Deloste.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:58

Merci ! Oui la carte n'est pas de bonne qualité, je m'entraine avec un logiciel… je ferai mieux plus tard.
Concernant les sources, l'architecture est basé sur le travail "histoire postale et militaire de l'armée d'orient". Cependant l'attribution des secteurs provient d'une multitude de lectures (y compris non philatélique).
A ma connaissance il n'y a rien d'aussi complet sur les T.P. de l'armée d'orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:29

Bonjour à tous et bises aux dames,

Bien que ne possédant pas cet ouvrage, je signale l'existence de la thèse de 3ème cycle de Bertrand Sinais
"Le service postal militaire français en orient 1914-1923" publiée en 1978.

A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:29

Bonjour,

Lecture du "Sinais" en cours ! J'ai aussi lu Strowski "les estampilles postales de la grande guerre". Mon président d'association avait oublié qu'il les avait chez lui  Ange 

Au final les informations que j'ai glanées au fil du temps semblent fiable, il y a très peu de correction à apporter, ce sont essentiellement des compléments ! Effectivement l'étude de Deloste, si elle est très intéressante, est moins exhaustive que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient   Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Trésors et Postes Armée d'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh ..Tésor et poste .? ...
» Armée d'Espagne
» armée d'Italie
» Armée d'Afrique
» CORR D'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: POSTE MILITAIRE-
Sauter vers: