Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

cachet étrange !

AuteurMessage
lamiral

cachet étrange ! Empty
MessageSujet: cachet étrange !   cachet étrange ! EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:09

Bonjour ,
Je reviens sur un sujet que j'avais déjà évoqué :
-- En août 2017 j'avais trouvé un no 59 oblitéré d'un cachet très étrange qui fait penser à des caractères cyrilliques , mais qui est resté un mystère sur le forum !!
-- Ce matin , par hasard , je tombe sur un autre no 59 oblitéré du même (ou son jumeau) cachet bizarre !!!
Je serais donc curieux de savoir d'où provient ce fameux cachet , sachant que le premier provenait d'un vendeur français alors que ce 2ème est en vente aux États-Unis ...
Il me semble également bizarre que les deux timbres soient des no 59 ...
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne .  Vin rouge 
lamiral

https://i.servimg.com/u/f39/17/85/04/03/cachet13.jpg

cachet étrange ! Cachet13
Revenir en haut Aller en bas
lamiral

cachet étrange ! Empty
MessageSujet: cachet étrange !   cachet étrange ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:23

Bonjour Nicolas (Nico37) ,
Suite à mon message d'hier (16 juillet) sur le forum pour un cachet inconnu qui me fait penser à des caractères russes ou grecs , je suis allé sur le site Twirpx.com mais je ne réussis pas à obtenir la traduction du russe ! ... Je fais donc appel à ta disponibilité pour obtenir des liens vers des documents concernant les marcophilies russe et grecque , et peut-être d'autres pays utilisant cet alphabet cyrillique ...
Ça me permettrait peut-être d'accéder à des marques postales du type de celle qui est apposée sur mes no 59 , du genre OR ... ou lettres de facteurs ... ou utilisées dans d'autres circonstances !!
Bonne journée
Guy (lamiral)
Revenir en haut Aller en bas

cachet étrange !
Page 1 sur 1