Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Vous avez dit "bizarre" Mar 24 Mai 2011 - 20:52 | |
| Bonsoir comme c'est........disait Jouvet , qu'a t elle cette carte qui me dérange? à vous lire Cyrille |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" Mer 25 Mai 2011 - 1:29 | |
| Salut Cyrille Peut-être le fait que c'est une carte ancienne ( ou une repro ?) expédiée en 68 ????? Il fut un temps où je m'amusais à celà ... N'oublie pas que les cartes anciennes n'ont été recherchées , de façon intensive , qu' à partir des années 75 à la parution des catalogues ... A+ Andres |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" Mer 25 Mai 2011 - 9:25 | |
| Bonjour. L'intitulé ets en français et le dos en breton. C'est peu courant à mon avis, mais Bidouic et Quinquis, et d'autres pourront te renseigner. Cette carte devrait intéresser Laurent, Chigwen, qui collectionne ce thème. Bonne journée, encore sous le , Michel |
|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" Mer 25 Mai 2011 - 14:03 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, encore quelqu'un qui n'a pas voulu acheter une carte et qui a pioché dans le stock de "vieilles cartes". En même temps, il est intéressant de constater que le message invite à une exposition " Les artistes de la mer". Donc le choix de cette carte est fort judicieux. D'autre part, d'un point de vue "ethnogarphique", le cliché est fort plaisant. JLuc |
|
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" Mer 25 Mai 2011 - 16:19 | |
| elle n'est pas oblitérée et elle a un cachet de facteur.
bizarre aussi, on dirait que l'adresse a été faite en 2 fois avec 2 stylos différents. |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" Jeu 26 Mai 2011 - 8:55 | |
| Bonjour
- Le texte a été écrit avec le stylo qui a barré l'adresse et ajouté des précisions... - Timbre belge semble avoir été collé a posteriori ; je ne saurai dire s'il est d'un montant "normal" pour l'envoi d'une carte. - double "langue" : légende en français, dos en breton, auquel il faut ajouter un envoi de Belgique à Belgique.
Bonne journée |
|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Etrange Sam 28 Mai 2011 - 7:14 | |
| disait Louis Bonjour,et merci pour vos réponses maintenant la carte- un timbre a été decollé sur le verso( ) carte rééxpédiée ? un autre "recollé" au recto mais pas de trace d'oblitération ,si ce n'est une legere trace d'encre et le cachet du facteur le timbre correspond à la date écrite alors carte d'origine ' ou copie ?l'ayant en mains elle me parait correcte mais sans certitude a plus tard^pour lire vos réponses Cyrille en retard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit "bizarre" | |
| |
|