Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série

5 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif

Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série Empty
MessageSujet: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:01

Bonjour,

A la suite de la lecture de vacances de sower13, j'effectue mon travail estival en remontant (en anglais!) ma collection sur le 5F Merson.
Je ne résiste pas à vous montrer ce pli (désolé pour la mauvaise qualité de photo...) où l'annulation des figurines, y compris du 50c Semeuse, est bien plus rare que celle "ANNULE" (voir le texte explicatif):
Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série Double10

Les lettres ayant subi un double accident ne doivent pas être nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:35

Bonsoir Laurent,

Tu vas t'amuser à traduire tout ce joli texte en anglais!
Je ne parle même pas de ton superbe topo sur les protets...  Razz
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:50

Oui, je transpire même si les traducteurs en ligne aident quand même (tout en imposant de vérifier ce qu'ils nous proposent...).
Pour le protêt, je vais énormément simplifier!
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:19

bonsoir,

si je puis me permettre un infinitésimal pinaillage, l'expression "biplan F-AIYB" est impropre, l'appareil étant un sesquiplan.

D.

Bonif

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:23

Bien Maître, je corrige.
C'est semble-t-il pareil en anglais ... et c'est normal car "c'est c'qui plane" Je sors
sower13

sower13

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:40

Bonsoir,le cachet spécial est daté du 18.2.29 pour ce vol de Le Brix, alors que celui pour le Dragon d'Annam est du 19.
Ce pli n'est à mon avis jamais monté dans ce Dragon d'Annam qui s'est écrasé au départ, alors que celui de Le Brix a été accidenté loi de la France. Un seul accident donc.
Du coup, il n'a pas reçu le cachet RETOUR violet, les timbres n'ont pas été annulés, et il n'y a pas eu le fameux ré affranchissement aux frais de et par la poste française.
http://semeuse.blogspot.com/
Nico37

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMer 7 Aoû 2019 - 0:22

Passionnant Exclamation
deepl.com
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série EmptyMer 7 Aoû 2019 - 4:58

Bonjour,

sower13 a écrit:
Ce pli n'est à mon avis jamais monté dans ce Dragon d'Annam qui s'est écrasé au départ, alors que celui de Le Brix a été accidenté loi de la France. Un seul accident donc.

Cela aurait été trop beau!
Je ne savais pas que l'oblitération temporaire avait servi pour l'autre vol
Merci, car cela va me permettre de corriger ma page d'exposition, et désolé pour tous d'avoir été trop imaginatif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série   Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série Empty

Dragon d'Annam + France-Indochine = malchance en série
Page 1 sur 1