Aïe, désolé, je marmonne et je jargonne, et j'oublie d'être explicite.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les bureaux de poste ambulants du soir transportent les dépêches postales vers leurs destinations de province, au départ des différentes gares de Paris. Une levée générale est faite en fin d'après-midi dans tous les bureaux de poste, à destination de tous les ambulants.
Mais pour permettre à cetains usages de poster leur courrier plus tard que l'ordinaire, des services supplémentaires sont établis dans les bureaux proches des gares, avec levée du courrier juste avant le départ des trains. De ce fait, on comprend que chaque levée particulière est destinée à un ambulant particulier.
Ici, au bureau du bd Diderot, proche que la gare de Lyon, la levée spéciale numérotée 9/1 (première levée supplémentaire après la neuvième levée ordinaire de 8h45 du soir) est probablement destinée au bureau ambulant partant vers 10h pour Clamecy, via Auxerre etc ...
L'erreur vient de l'expéditeur, qui voulant envoyer sa lettre à Bordeaux, s'est trompé de boîte, et de bureau. Il aurait dû aller à celui du boulevard de l'Hôpital,
Du coup, sa lettre n'est arrivée que le surlendemain.
D.