Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Radio-Labroquerie, le retour...

Aller en bas 
+6
gugusg
Recou
Nico37
Fancharbraz
frame
glen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:43

François, Patrice, rassurez-vous; aucun problème.
Je ne voulais pas un message "trop" personnel... ce qui, au bout du compte, a produit cette double méprise.

A bientôt.
Michel Guitare 

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:12

Bonjour à tous et bises aux dames,

Puisque vous êtes confinés, si vous avez la télévision, si vous êtes abonnés à Netflix, si vous êtes "fan" de football, vous avez peut-être regardé cette série anglaise consacrée au club de Sunderland.
Si ce n'est le cas, vous ne pourrez constater à quel point le football (ce jeu d'abrutis trop payés!) peut avoir comme importance, comme impact social.

"Le football n'est pas une question de victoires ou de défaites. Ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela!" *

Si je vous parle de cette série, c'est parce que le générique est accompagné d'une chanson qui, dès les premières notes, fait monter l'émotion!

"Shipyards" (Chantiers navals) est un hommage que le compositeur-chanteur rend à son grand-père (94 ans).
"Gran'da" avait travaillé toute sa vie sur les chantiers "Austin & Pickersgill". **
Comme riveteur ("rivet catcher" ***) puis grutier lorsque les mains sont devenues trop usées:

"Toute ta vie tu as travaillé (usant) tes doigts jusqu'à l'os"
...
"Tu as travaillé dur pour chaque petite chose que tu possédais... comme si tu avais su...
Ils vont appeler et... "dehors" (Call and... out)"

Marty Longstaff, considère son grand-père comme la personnification de la force de la classe laborieuse, faisant toujours de son mieux sans jamais se plaindre. Un grand-père qui (et c'est-là que la boucle se referme... ou que les athéniens... Clin d'oeil ) "bien que venant de rien et vivant une vie difficile, en a tiré le meilleur parti et a adoré sa famille avant tout, à part peut-être Sunderland AFC"


Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Marty_10


C'est, du cœur de toute la série, ce qui ressort: l'amour que les gens de Sunderland éprouvent pour ce club si particulier, au point que même les dirigeants pleurent... avec les "fans". Des fans indéfectibles!
"Sunderland. 'til I die"
"Sunderland. Jusqu'à ce que je meure."


Bon! Mais quand il faut y aller...


"Si tu pouvais me voir maintenant,
J'espère que je te rendrais fier
Fier."
A bientôt.
Michel Guitare qui pour donner des regrets aux non-abonnés propose le générique avec les images!


* Bill Shankly - Entraîneur "historique" du FC Liverpool
** L'un des plus important chantier naval de Sunderland.
***
Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Rivet_10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:33

Bonjour à tous et bises aux dames,

Après ce détour britannique, revenons "chez nous" avec Bourvil, quoique l'english soit encore un peu présent!
Allez, on danse!
Un swing, ça "boulégue"...

 

Juste un petit tour de valse musette... et hop! un "super swing"


Après le "swing", une petite rumba? Ça change un peu, non?


Mais, vous le savez, pour moi la plus belle des danses, c'est le tango...


A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:06

GÉNIAL!!!!
de video en video, j'ai passé l'après midi avec des génies de l'humour de la poésie , de la fantaisie...... un régal
vive le confinement Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:36

Bonjour à tous et bises aux dames (fées... ou pas)

Une petite douceur, une dragée par exemple?
Oui, je sais que les dentistes ne conseillent pas ces friandises, mais, "en même temps", si on ne dérogeait pas à leurs prescriptions... ils n'auraient pas de travail! Clin d'oeil

La dragée, qui a un symbolisme et une histoire, a même une Fée. C'est cette fée que Tchaikovsky honore, parmi d'autres, dans son ballet "Casse-noisette", dont vous connaissez certainement la musique:



mais un ballet , cela se danse... eh! ouais!


ou cela peut aussi faire l'objet d'une descente en luge! Eh! Ouais!


Vous n'avez plus qu'à choisir: les "pointes" ou les "patins".

A bientôt.
Michel Guitare qui a totalement (enfin presque) supprimé le sucre "industriel".
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:26

Bonsoir Michel,

Tu me donnes l'occasion de parler de mon unique incursion dans un cinéma Parisien (il y a fort, fort longtemps), le Kinépanorama avec écran géant svp!
Pour voir un film (soviétique) à la gloire de Piotr Illitch T. , à l'aise pour parler de Mme von Meck mais très gêné aux entournures lorsqu'il fut question de sa nuit de noce . . . .


Sur cet air la (pardon le concerto pour violon).
J'ai eu ce soir la l'impression que le chef d'orchestre avait adopté un tempo rapide - certainement parce qu’il avait une train à prendre Sourire .

Depuis le cinéma à réparé (un peu) tout cela ..

F.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:45

Bonjour à tous et bises aux dames,















"Bah! Que se passe-t-il? Le DJ est muet! Serait-il frappé * par le virus de la couronne?"
Rassurez-vous ! Tout va bien.
J'ai juste choisi de vous faire entendre quelques-uns des génériques d'émissions radiophoniques, plus où moins célèbres, mais pour lesquelles j'ai éprouvé un certain intérêt, et souvent même un intérêt certain.
A bientôt.
Michel Guitare * qui entend déjà les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:38

Bonjour à tous et bises aux dames (cigarières... ou pas)

On chevauche, on chevauche...



Il y a d'autres versions de cette "habanera", par exemple celle-ci, extraite du film de Francesco Rosi



ou celle-la, plus "classique"




A bientôt.
Michel Guitare  qui rappelle que fumer nuit gravement à la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:25

Bonjour à tous et bises aux dames (qui sortent de la Mairie...ou pas)

Comme  Carbone l'a évoqué, Christophe est mort.
Pour un grand nombre de personnes, Christophe c'était "Aline", "Les Marionnettes" et " les Mots Bleus" (magnifique chanson sur les "hésitations").

Mais c'était aussi






et pour moi, je ne saurai dire pourquoi, Christophe c'était



A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:05

Bonjour à tous et bises aux dames,

Si Christophe n'était pas tout à fait un "chanteur" comme les autres (son "look", sa voix qu'il disait sans intérêt, son incapacité à "lire" la musique), il est un autre musicien bien différent de ce que l'on attend d'habitude.


Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Ara-ma11

Pour vous aider, voici ce qu'il dit de lui:

"On dit aussi de moi que je suis une rock star, je ne me considère pas comme une rock star. Je suis quelqu'un de normal qui joue Censuré , c'est vrai qu'on a l'habitude de voir des Censuré toujours sérieux. On ne m'identifie pas à cette image typique et cliché... Donc, on dit que je suis excentrique!"

Vous ne trouvez pas?
Bon, je vous aide: là où il habite, il peut aller voir un club de football "royal", mais il dit beaucoup aimer Marseille, où ses parents ont habité longtemps...
Allez! Un effort!
Il a participé, comme musicien de l'Orchestre symphonique royal de Madrid, à l'enregistrement de la B.O. du film d'Almodovar ("Parle avec elle"). Orchestre dont il était... 1er violon.
Non... toujours pas?
Il peut jouer de son instrument par tous les temps, printemps, été, automne, hiver. Pas de problème pour lui.

Encore 10 secondes! 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1. Terminé

Ceux qui ont répondu: "Ara Malikian, violoniste, ont gagné".

Et, maintenant, Musique!!!





Ah! J'allais oublier... le journaliste de "La Provence"* lui demande:

"Jouez-vous un violon rare ?
Ara Malikian : Oui, j'ai un Montagnana, un violon italien du XVIIIe que je n'utilise que pour les concerts acoustiques. Dans les grandes salles, j'ai besoin d'un micro, ce qui n'est pas compatible avec un instrument aussi fragile." 
Alors qu'est-ce que j'ai fait?
Bah, oui... et j'ai trouvé quelque chose
https://banqueinstruments.conseildesarts.ca/instruments/violon-dominicus-montagnana-1715

D'accord, ça n'est pas le sien mais, quand même, ça donne une idée, non?
Ne vous fiez pas au prix surtout! Ce sont des dollars canadiens.
"En vrai", ça ne fait que +/- 720000€... quand même!

Comme aurait dit mon grand-père:
"720000€, on trouve pas cela, tous les jours, sous les pattes d'un cheval!"
J'ajoute:
"Fut-il noir... comme celui de la photo!"

A bientôt.
Michel Guitare qui vous "dirige" vers https://fr.wikipedia.org/wiki/Ara_Malikian
* https://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/5724396/ara-malikian-le-violoniste-qui-glorifie-la-liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:24

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Fabuleux
merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:50

Bonjour à tous et bises aux dames,

Pour ceux qui aiment le jazz... pas trop "bruyant", les américains (qui comme Donald ne cesse de le répéter sont les meilleurs en tout...) ont inventé un style de musique, assez cool mais quand même "groovy" *.
Le "West coast jazz" est considéré comme étant plus harmonieux (en raison des arrangements musicaux), plus calme que les autres styles... même si ce n'est pas toujours le cas.
Par exemple








Si cela vous chante, vous pouvez toujours écouter cette radio "thématique". Direction San Francisco. C'est gratuit!
https://www.radio.fr/s/thejazzgroovewest

"Go West yougman!"

A bientôt.
Michel Guitare qui vous recommande aussi, dans un autre genre: https://www.radio.fr/s/uk1940s

* groove: virus de contagion musicale qui provoque irrésistiblement le besoin de bouger la tête et les pieds.

Attention! A ce jour, aucun traitement préventif ou curatif n'a été découvert. Le DJ décline toute responsabilité quant à une possible addiction à l'une de ces deux radios.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:50

Bonjour à tous et bises aux dames,

En 1976 est apparue sur les ondes une "curieuse" chanson... en arabe.
En réalité en kabyle, ce qui n'est pas du tout la même langue.
Cette musique et ces paroles, auxquelles je ne comprenais rien, étaient l’œuvre d'un inconnu: Idir.
Cet homme à la voix douce et au sourire timide vient de mourir.



Si "A Vava Inouva" est sa chanson la plus célèbre, il aura, surtout, écrit une lettre magnifique. Simplement magnifique.


A cette question, que tout père se pose (Es-tu heureuse?), il ajoutait celle-ci


Et pour finir, cette chanson dont le titre à lui seul, résume la personne...



A bientôt.
Michel Guitare qui vous en rajoute un peu. A Marseille on dit "Faire bon poids"



Oui, bien sur, "on l'a déjà entendu!"... c'est vrai, mais moi j'aime bien! Et quand on aime...
Et puis c'est la version originale... ça me fait rajeunir de 34 ans! Et 34 ans, ça compte! Clin d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:07

Citation :
Et 34 ans, ça compte!
... surtout quand ça fait 44!!!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui sait même plus compter: (2020-1976=44). C'est triste Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:34

...

Citation :
A Marseille on dit "Faire bon poids"
On dit aussi "mettre le bada"!
Exemple:
"Té! Je vous mets le bada"  dit la maraichère en ajoutant une petite salade restant dans la cagette!

A bientôt.
Michel Soleil qui fait tout ce qu'il peut pour que vous trouviez le temps moins long!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:39

Bonjour à tousd et bises aux dames,

Idir est mort avant-hier, c'est à dire presqu'un siècle...
Mais hier, c'est à dire presque aujourd'hui, une humoriste lui a dédié ce poème



A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:19

Une modeste pensée pour Florian Schneider, co-fondateur de de Kraftwerk,

F.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:15

Bonjour à tous et bises aux dames,

Little Richard est mort.
C'est sur ses disques que, dans les "surboums", les danseurs de rock & roll (les "vrais", ceux qui dansaient en ligne, sans avoir les bras dans tous les sens!) s'autorisaient, l'air détaché, à occuper le plancher!
Richard Wayne Penniman est mort. Mince alors!



Écoutez! Ça déchire!



Allez, là où il est, il en a peut-être besoin, envoyez-lui un peu d'amour...


parce que, là où il est, il ne fera plus jamais fondre la glace! Fut-elle "tutti frutti".



À bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:12

...
Je reviens sur "Tutti frutti"

À l'époque, je parle des années 58/60, peu de gens, en France, parlaient anglais... et encore moins comprenaient les paroles de certaines chansons (en particulier "blues", également "rock"). La prononciation (américaine), le rythme ele "double-sens" rendaient, pour la plupart d'entre nous, impossible la compréhension de ce qui s'y disait.
Autant dans le cas du blues cela pouvait avoir un caractère "sociétal" (un exemple: "Strange Fruit" par Billie Holiday *), assez souvent le caractère était plutôt du genre "sexuel" (un exemple: "Shake it Baby!" par John Lee Hooker).

Dans le cas de Tutti Frutti, c'était relativement plus... soft! Moins explicite que le "Secoue-le Bébé!"
Le Tutti Frutti, c'est une pâtisserie, une friandise, un dessert. Quelque chose d'agréable à consommer.
Et c'est ce que disent les paroles:

I got a gal, named Sue, she knows just what to do
J'ai une copine, elle s'appelle Sue, elle sait exactement quoi faire
I got a gal, named Sue, she knows just what to do
J'ai une copine, elle s'appelle Sue, elle sait exactement quoi faire
...
She rocks to the East, she rocks to the West
Elle fait chavirer l'Est, elle fait chavirer l'Ouest
Boy, she's the gal that I love best
Mec, c'est la copine que j'aime le plus
...
I got a gal, named Daisy, she almost drives me crazy
J'ai une copine, elle s'appelle Daisy, elle me rend presque fou
Got a gal, named Daisy, she almost drives me crazy
J'ai une copine, elle s'appelle Daisy, elle me rend presque fou
...
She knows how to love me, yes indeed
Elle sait comment m'aimer, oh oui,
Boy you don't know what she's doin' to me
Mec, tu ne sais pas l'effet qu'elle me fait


Je disais, plus haut, un dessert. Il arrive que l'on sache pas choisir entre deux d'entre eux... alors on prend les deux: Sue et Daisy... en l'occurrence! Rire

À bientôt.
Michel Guitare qui précise * pour les "nouveaux" qu'en cherchant dans les archives de Radio-Labroquerie, ils devraient trouver la traduction des paroles de cette chanson plainte...




La version "illustrée" est désormais retirée du site

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Haine10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:48

Bonjour à tous et bises aux dames ("délurées"... ou pas)

Eh, oui! Il n'y a pas que les hommes...
Je ne vous donnerai pas l'entière traduction de cette chanson... quelques phrases suffiront




Come along young man, everything settin' right
Venez jeune homme, tout se passe bien
My husband's goin' away 'till next Saturday night
Mon mari s'en va jusqu'au samedi soir suivant


Souhaitons-lui d'avoir répondu à l'invite de la dame... parce que ce matin, lundi, il a le "blues"!
Faut dire que la prison l'attend pour six semaines



et il ne sait même pas pourquoi!

  Well, I asked the judge, what might be my crime.
                                              J’ai demandé au juge quel était mon crime.

Pas certain qu'il ait obtenu une réponse!

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:58

Bonjour à tous et bises aux dames (maman... ou pas)

Juste avant d'aller dormir...



À bientôt.
Michel Guitare 
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:48

Bonjour à tous et bises aux dames,

Souvent, trop souvent, les séries TV n'ont qu'un intérêt réduit.
Certaines sont plus intéressantes par les paysages qu'elles montrent que par leur intrigue, ou la présence d'un personnage (fictif) ou d'un acteur. Parfois les trois à la fois Clin d'oeil
Si, en plus, existe une bande son un peu recherchée... alors là! On je regarde. C'est ce qui s'est produit avec "Caïn".
Série policière, située à Marseille, un personnage (flic en fauteuil roulant, caractère "cyniquo-désespéré"), un acteur pas plus mauvais qu'un autre Clin d'oeil , et bien, bien, meilleur que beaucoup d'autres (Bruno Debrandt).
Un générique accrocheur...



et beaucoup d'autres morceaux, disséminés dans les différentes saisons, interprétés par la même personne: Arno Alyvan. Une drôle de voix pour un "Arno"...




"Drôle de voix" disais-je... Pas vraiment quand on sait que ce n'est pas Arno qui chante, mais une dame qui veut rester anonyme!
Arno, lui, ne fait que composer. On ne peut pas tout faire! Et ce qu'il fait, c'est cela



A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui a cessé de suivre cette série lorsque l'acteur principal a été remplacé *! Comme quoi, un acteur, ça a son importance Rire

* remplacement qui a donné lieu à une dernière image "surprenante" et pleine d'imagination.
Caïn (1er), dans son fauteuil (bien sur!) regarde son reflet dans un miroir (en pied!) et voit l'image d'un Caïn (2ème), qui n'est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre...

Le Michel, il y a des jours, il se dit qu'il devrait faire de la poésie. Mais bon! On ne peut pas tout faire, non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:36

Bonjour à tous et bises aux dames,

La Grande Simone a beau avoir écrit que "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était", je vous le dis la nostalgie sera toujours d'actualité... un jour ou l'autre.






À bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:59

Bon, comme Michel ne semble pas décidé à lui rendre hommage , alors qu'il vient de décéder ... je le fait.



Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:02

je le fais ...! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:16

Bonjour à tous et bises aux dames,

Une question: qu'est-ce qui relie tous ces interprètes?









A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:25

Bonjour,

Labroquerie a écrit:

Une question: qu'est-ce qui relie tous ces interprètes?

Dabadie ?

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:58

... "Y'en a un qui suit!"

Bravo Patrice Bravo Bravo Bravo
Je constate, avec plaisir, que la Corrèze est à la hauteur!
J'aurai pu proposer celle-ci...

 

ou celle-là


ou encore...


mais ... trop "fastoche"!
Quoique!



A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:20

Labroquerie a écrit:
.
J'aurai pu proposer celle-ci...
.

....ou celle ci :

belle promesse, mais ici on y vit déjà !

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:58

... et c'est bien pour cela que je vais me diriger vers la "Grotte"!

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 20180815

A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:07

Bonjour à tous et bises aux dames,

Guy Bedos vient de rejoindre Dabadie & C° au Paradis (au moins des Artistes).
Il n'était pourtant pas exempt de défauts, voire de tares... si l'on en croit Pierre Desproges...


lequel, en grand honnête homme, avait , anticipant un peu, prononcé l'éloge funèbre du chantre de l'humour acide




A bientôt.
Michel Guitare qui, de son plein gré, a laissé la place à meilleur que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:29

Bonjour à tous et bises aux dames,

Juste respirer.
Il ne résistait pas.
Comment l'aurait-il pu?
Il ne demandait qu'une chose, juste respirer.
George Floyd ne pouvait plus respirer.
Comment l'aurait-il pu?


C'est ce que chante Willie Nelson. Juste respirer.


Oui je comprends, que chaque vie doit finir
Pendant que nous nous asseyons seuls,
Je sais qu'un jour nous devrons y aller.
...
Je suis un homme chanceux de compter sur les deux mains ceux que j'aime
Certains n'ont qu'une personne, d'autres pas.
...
Reste avec moi
On va juste respirer.


À bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 9:16

Bonjour à tous et bises aux dames,






A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:03

Bonjour à tous et bises aux dames,

"Cool! soyez cool..."
Détendu, élégant, à l'aise, naturel.
Si vous ne savez pas faire, un seul conseil: imitez Nat King Cole!





Voici la dernière scène d'un film exceptionnel, accompagnée par une chanson composée par un personnage exceptionnel, chantée par un crooner exceptionnel


 reprise par un exceptionnel chanteur...


et, aussi, une chanteuse exceptionnelle


A bientôt.
Michel Guitare qui préfère Nat King Cole... mais cela n'a rien d'exceptionnel pour les auditeurs fidèles de Radio-Labroquerie! Clin d'oeil


Chanteur et jazzman exceptionnel! Inoubliable...


Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:16

Bonjour à tous et bises aux dames,

Sans atteindre le niveau du "King", il en est un qui peut aussi être un exemple de "coolitude": Dean Martin.






A bientôt.
Michel Guitare qui sait, de source sure, (mais qu'il ne révélera pas Clin d'oeil ) que Nat l'avait admis dans son club!

 
Admission à vie. N’importe quelle heure, n'importe quel jour, n'importe où!


Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:07

Bonjour à tous et bises aux dames (du Cotton Club... ou pas)

La Corrèze n'est pas tout à fait au fin fond du Monde... la preuve, c'est que j'y reçois du courrier.
Et parmi celui-ci, mon hebdo télé habituel, à l'intérieur duquel j'ai pu lire quelques pages consacrées à l'un des grands clubs de jazz des années 1920.
Il est fait mention de Duke Ellington et de certaines musiques qui y furent jouées.
Comme le principal inconvénient d'un journal est de ne pas avoir de son, je vais pallier cette grave déficience! Ne me remerciez pas...  "it's my pleasure!"

Tout d'abord "The Mooche" et ses clarinettes serpentines*



ensuite "Jungle Jamboree" et ses trombones reproduisant des barrissements d'éléphant



toutes musiques évoquant les échos de la jungle africaine, grâce surtout à des trompettes dignes des couinements simiesques


Mais comme le dit si bien l'auteur de l’article la jungle n'est pas seulement  en Afrique... mais aussi en ville!
"Jungle Nights in Harlem" en est l'illustration sonore avec ses cuivres gouailleurs et crépitants comme des sulfateuses.
 

sans oublier les crissements de pneus dans les virages pris à toute vitesse que l'on peut entendre dans "Jubilee Stomp"



Voilà! C'était ma participation tardive à la Fête de la Musique.

A bientôt.
Michel Guitare qui vous recommande d’acheter le n°3675 de Télérama (semaine du 20 au 26 juin) 3.30€ dans lequel vous trouverez l'article de L-J. Nicolaou dont sont extraites les très évocatrices citations en italique *

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 10:01

Bonjour à tous et bises aux dames,

Vivre dans une grotte peut faire perdre la notion du temps...
Citation :
C'était ma participation tardive à la Fête de la Musique.

Avant c'est avant... et la Fête de la Musique c'est ce soir!

Pour me faire pardonner cette incommensurable erreur, je ne vois qu'une possibilité: la musique!











A bientôt.
Michel Danse et Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 8:30

Bonjour à tous et bises aux dames,

Vous savez certainement quel est le plat le plus apprécié (selon Coluche) des pauvres?
L’artichaut!
Parce qu'il y en plus plus dans l'assiette à la fin qu'au début...

Et moi, j'aime bien l'Artie Shaw






A bientôt.
Michel Guitare qui aime bien la biguine.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:26

François qui aime bien les animations musicales de de la grotte Lol !
avouez que c'est tout de même plus sympa ce petit mot qu'un clic sur un bouton Lol !

et je m'en vais béguiner avec les girelles Pêche

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:16

Bonjour à tous et bises aux dames,

Citation :
avouez que c'est tout de même plus sympa ce petit mot qu'un clic sur un bouton
J'avoue François, j'avoue Clin d'oeil
et pour la peine...



et, parce que ça le vaut bien, Rita Hayworth, Fred Astaire, Dean Martin...




A bientôt.
Michel Guitare  qui ajoute ce petit supplément, pour le cas où vous auriez froid...


Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:11

Bonjour à tous et bises aux dames,

Il est possible que les négociations liées au Brexit aboutissent à un no deal! Ce n'est pas moi qui le dit mais Angela... c'est vous dire si c'est sérieux.
En ce qui me concerne,cela ne changera rien, et le contraire non plus!
Les décisions, quelles soient-elles, n'auront aucune influence sur la musique des temps anciens! Comprenez, du XXème siècle.
Comme celles-ci, par exemple:







et qui dit Rollin Stones dit Mike Jagger, et qui dit Mike Jagger dit...



et Marianne Faithfull, c'est ceci: un album qui commence avec Dante Alighieri


et se termine avec William Shakespeare


Alors, moi, vous savez le Brexit...

A bientôt.
Michel Guitare  qui conseille à ceux qui souhaiteraient savoir ce qui se passe dans l'intervalle de s'asseoir tranquillement au fond de leur fauteuil et de cliquer sur le lien ( en supprimant la fonction "autoplay" vous éviterez les publicités entre chaque chanson... je crois).

https://music.youtube.com/watch?v=5-Dd-Rp8pdM&list=OLAK5uy_nK_f1hoLmsnF1b5gnIwwmmolzytx69KLw
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:41

Bonjour à tous et bises aux dames,

Si je vous dis Django Reinhardt, tout de suite vous allez penser "guitare" et vous aurez raison.
Si je vous dis Stéphane Grappelli, aussitôt vous allez penser "violon" et vous aurez raison.



Mais Stéphane Grappelli ne jouait pas que du violon... Le piano était son violon d'Ingres Clin d'oeil




A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:24

Bonjour à tous et bises aux dames,

Dans mon panthéon de pré-adolescent figuraient quelques sportifs italiens.
Des cyclistes, comme Antonio Bevilacqua, qui grimpait comme un fer à repasser (dixit mon père). Ercole Baldini, parce qu'il avait ravi le record du monde de l'heure à Jacques Anquetil que je n'aimais pas!
Des footballeurs, bien sur, comme Gianpiero Boniperti, parce qu'il portait un maillot que je trouvais... élégant! Le même que porta Zidane.
Omar Sivori, un argentin naturalisé, qui du haut de ses 163 cm marquait but sur but dans le Calcio (174 en 259 matches).

Aujourd'hui, dans mon panthéon vient de pénétrer un italien beaucoup moins connu pour ses exploits sportifs, mais un peu plus pour sa carrière musicale.
Ennio Morricone vient de mourir.
Son œuvre, immense, est principalement connue pour les musiques de films qu'il a composées pour Sergio Léone... mais pas que!

Je pourrai en sélectionner une dizaine, et aussitôt regretter les "oubliées"! Aussi vous n'aurez droit qu'à celle-ci, que je crois être la plus belle (en tout cas pour l'instant Clin d'oeil)



A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:26

désolé Michel, "the extasy of gold" est bien au dessus pour moi Fumeur

Ce film ... cette musique ... ralala Sot
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:39

merci Michel
moi je ne choisis pas; je les prends toutes
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:26

...

Si tu les prends toutes, François, tu prendras bien celle-ci, non?
Citation :
... que je crois être la plus belle (en tout cas pour l'instant Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Icon_wink )



et celle-là...
Citation :
... la plus belle (en tout cas pour l'instant Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Icon_wink )




A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:56

...

et "Mission", de l'aveu même du Maître, était "sa" préférée...  Approvato al 2'49



A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:41

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le déconfinement a du bon!
Grâce à lui, et si vous avez la télévision, vous avez dû entendre cette chanson...



Gilbert Bécaud!
Les moins de 40 ans n'imaginent pas à quel point ce chanteur a été important dans la chanson française.
31 passages à l'Olympia. Record absolu.
Des chansons connues du monde entier et "reprises" par les plus grands,



par Neil Diamond :



une des plus célèbres

par Sinatra... même si son interprétation est des plus décevantes, tellement éloignée de l'original!


Une autre encore


que les "Everly Brothers" ont porté si haut au box-office que nombre d'américains sont convaincus qu'ils en sont les auteurs!
C'est connu: personne ne peut faire mieux que les "boys"! Pas vrai Donald?


et même Elvis... qui, à l'instar de Sinatra, n'a pas su faire passer l'émotion.



Revenons, c'est préférable, à "Monsieur 100000 volts" et à ses chansons...




Pour ceux qui l'ignoreraient, Gilbert Silly était aussi un pianiste de haut niveau, étudiant au conservatoire de Nice pendant 6ans, sous la houlette d'un célèbre virtuose, Paderevsky, qui lui inspira cette chanson: "Le pianiste de Varsovie".


C'est ce que la petite histoire rapporte.
Mais c'est faux!
Paderevsky* (personnage extra-ordinaire) était aux Etats-Unis depuis 1940, après avoir vécu en Suisse pendant plusieurs années. De plus il semble qu'il n'ait jamais enseigné dans aucun conservatoire.

Ce qui est vrai, c'est ce que raconte Bécaud lui-même:


Un concertiste reconverti en pianiste de bar. Moins "brillant", mais plus réaliste.
Voilà qui ressemble à ce qu'a vécu cet homme


A bientôt.
Michel Guitare qui vous recommande ce lien * https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignacy_Paderewski
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:08

Bonjour à tous et bises aux dames,

Pour le cas où vous l'auriez oublié, Boris Vian est là pour vous le rappeler: "On n'est pas là pour se faire engueuler..."



Fête nationale et "Marseillaise"...


défilé et Légionnaires, "Français par le sang versé..."



Tout cela, parce qu'un jour Édith Piaf en a eu assez de subir... et s'est mise à chanter!


A bientôt.
Michel Guitare qui ne garantit pas que Mademoiselle Gassion soit la seule cause de la Révolution française...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour...   Radio-Labroquerie, le retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio-Labroquerie, le retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio-Labroquerie
» Radio-Labroquerie
» Encore Radio- Labroquerie ...
» La super radio
» carte "radio"???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: