| Entier en recommandé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 12:30 | |
| Re-Bonjour à tous, Cette fois, voici un entier à 15 c expédié de Paris pour la Manche en Recommandé en 1907. N'en manque-t-il pas un peu pour l'affranchissement ? D'après ma bible, il faut, à l'époque, 10 c pour la lettre et 25 c pour la taxe de reco, soit 35 c. D'accord avec moi ? Amicalement. JF PS : EUREKA ! Je viens de trouver l'explication. Il s'agit d'un envoi au tarif Imprimé à 5 c (lettre non cachetée) bénéficiant d'un tarif recommandé spécifique à 10 c. On y est ! 10 + 5 = 15... |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 13:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous et en particulier à JF alias Coltsc,
La couleur rose de l’étiquette du recommandé aurait dû te mettre immédiatement sur la voie, c’est en effet la couleur spécifique des OPR (objets à prix réduits).
Bien joué d’avoir apporté une bonne réponse à sa propre question.
A+ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 14:00 | |
| bonjour,
à noter que l'adresse, 146 rue du Bac, est celle du bureau de Paris n°80.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 16:00 | |
| Bonjour Jean-François, La similitude d'adresse m'avait également frappé Le bureau 80 a déménagé rue Dupin fin 1910, car une nouvelle construction débuta l'année suivante et fit disparaître l'ancien bureau de poste et l'appartement de l'expéditeur. Il s'agissait du second immeuble du Bon Marché, qui connut quelques vicissitudes durant la guerre, et fut finalement terminé et ouvert en 1923, en style art déco. A peu près à l'époque où le Bon Marché commença d'utiliser des timbres de roulette pour son volumineux courrier de vente par correspondance. Bruno |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 17:47 | |
| Merci à tous pour vos précisions intéressantes. Je ne savais pas que les recommandés pour les imprimés avaient une étiquette de recommandé spéciale. J'aurais encore appris quelque chose de vous. Merci beaucoup.
En passant, je suis assez content de cet achat car je pense que ce tarif n'est sûrement pas courant sur entier sans complément d'affranchissement, comme celui-là.
Je m'intéresse tout spécialement aux tarifs sur entiers postaux. C'est pourquoi j'ai percuté sur celui-ci, parmi d'autres. C'est un sujet de découvertes passionnant.
JF |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 18:21 | |
| Bonsoir,
Il y a pas mal d'idées en la matière à prendre là: http://www.ffap.net/Competitions/collectioncadre.php?id=2231&p=1 |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Entier en recommandé Jeu 31 Oct 2019 - 22:13 | |
| Oui. Belle collection. Je viens de la "visiter". Il y a du matos mais pas mon recommandé sur imprimé...
JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Entier en recommandé Ven 1 Nov 2019 - 7:40 | |
| bonjour, - coltsc a écrit:
- Je m'intéresse tout spécialement aux tarifs sur entiers postaux.
Dans ma (lointaine) jeunesse, comme tout le monde recherchait des "seuls sur lettres au tarif", j'ai recherché les multiples, par pur esprit de contradiction. Pneu avec dernier jour de la semeuse verte à 5, sauf erreur. UPU à 50 D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entier en recommandé | |
| |
|
| |
| Entier en recommandé | |
|