| Qui était Duval? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 17:47 | |
| Bonjour, Des informations sur l'auteur des chiffres-taxes qui ont succédé à partir de 1881 aux célèbres "carrés"? Et, tout d'abord, se prénommait-il Georges (selon Arthur Maury en 1906, puis bien d'autres auteurs à sa suite) qui aurait également dessiné des billets de banques et serait décédé en 1915? Ou bien Gérard, selon La Poste (site ou ouvrage "Chronique du timbre-poste français")? Etait-il vraiment architecte? Bien des questions, je reconnais |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 18:25 | |
| bonsoir,
nous trouvons dans le JO (lecture sérieuse s'il en est) du 17 février 1898 un Georges Charles Victor Duval, architecte et dessinateur à la Banque de France, Officier d'Académie (es-tu Officier, Laurent ?), né à Paris.
Est-ce même ? Rien ne le dit ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 18:29 | |
| Merci JF Il y a de grandes chances que ce soit lui. Je lis d'habitude le JO mais je n'ai pas eu le réflexe sur ce coup... C'est pour cela que je ne suis pas officier. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 18:49 | |
| - Bonif a écrit:
- C'est pour cela que je ne suis pas officier.
Je ne me fais pas de soucis, ça viendra forcément. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 18:53 | |
| Pas de bol, nous avons un Duval Georges 1847-1919, journaliste et autres, qui vient nous brouiller sérieusement l'écoute ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 19:08 | |
| Bonjour,
Si c'est Georges Charles Victor Duval (dixit Doudad avant un remords), peut-être marié à Juliette Marguerite Descours. (sur ancestry.fr)
C'est juste une suggestion, à vérifier.
Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 19:39 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Doudad a écrit:
- ... qui vient nous brouiller sérieusement l'écoute ...
JF, depuis que tu as quitté tes fonctions "zofficielles", il me semble que tu te lâches A bientôt. Michel qui n'a rien à dire sur Monsieur Duval |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 19:57 | |
| - Labroquerie a écrit:
- JF, depuis que tu as quitté tes fonctions "zofficielles", il me semble que tu te lâches
ben, qu'est-ce ce que j'ai dit ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 20:08 | |
| - Citation :
- ben, qu'est-ce ce que j'ai dit ?
Rien, Doudad, rien du tout! Andrès , qui était le roi incontesté de la mauvaise foi, doit se dire qu'il a un excellent élève. A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Qui était Duval? Mer 6 Nov 2019 - 20:45 | |
| Quand je veux cherche une info fiable, ou que j'ai des têtes de poisson à emballer, je me sers du Figaro. Remarquez, le Petit Journal va bien aussi. Notez que son papa était receveur des postes, les chiens ne faisant pas des chats ... Sinon, on a un Duval G. (comme Gérard ?) qui est dessinateur lithographe à la mairie de Bordeaux, et qui dessine des encadrements pour les brevets de maires. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui était Duval? | |
| |
|
| |
| Qui était Duval? | |
|