| Qui suis-je | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 14:50 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai déjà beaucoup lu et j'ai encore essayé de me connecter ce matin mais l'accès au site m'a été refusé Un message est apparu et j'appris qu'il fallait d'abord éditer un message pour revenir sur le forum. Alors, le voici. Je me présente à vous en vous apprenant que j'ai 65 ans et que j'ai 35 ans de "carrière" en cartophilie. J'y suis venu pendant que je collectionnais les timbres (Suisse classique). J'ai été président d'une société philatélique puis d'une société de cartophilie. J'en connais un bon bout sur ces deux sujets et je me tiens volontiers à disposition pour répondre à une question concernant la philatélie ou la cartophilie de Suisse. Je suis aussi numismate et je collectionne ... la Suisse. Est-ce drôle ? J'ai appris l'existence de ce site en lisant un message chez D. Comme SuperDieu n'est pas trop content de moi, je viens chez vous. J'espère y rester longtemps, malgré mon mauvais caractère. Je vous en dirai peut-être un peu plus à une autre occasion mais sachez que je suis heureux de trouver ici quelques pseudos qui ont déserté D. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de journée. Dudu (c'est ainsi que m'appellent mes amis J'en ai encore !). |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 15:11 | |
| Bonjour et bienvenue Un pseudo (peut être votre nom) bien prestigieux..... Le Maréchal Claude Louis Hector de Villars Vainqueur de la Bataille de Denain en 1712 sur les Austro-Hollandais du Prince Eugène ou il sauve les armées de Louis XIV de la défaite... Une statue de lui sur son fier Destrier trône au centre de Denain, devant la mairie depuis 1913... |
|
| |
katastrov
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : haute savoie et deux sévres Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: bonjour la suisse Ven 3 Oct 2008 - 15:48 | |
| |
|
| |
katastrov
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : haute savoie et deux sévres Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 16:04 | |
| Bonjour Villars et bienvenue. Je suis très étonné de votre aventure au départ. Normalement, il n'y a aucune obligation de poster un message pour venir sur le forum. Mais c'est fait et tant mieux. Il y a quelques années, 4 ans peut-être, j'ai visité une belle expo philatélique à Ouchy, près de Lausanne, à l'Université. Il y avait, si je me souviens bien, une salle uniquement consacrée au chemin de fer. Je pensais y trouver le timbre en bois, mais je l'ai seulement vu car il n'était pas encore disponible fin août. En Belgique il y a de nombreux collectionneurs de séries pour les jeunes. Vous allez pouvoir me renseigner concernant des cartes offertes par la poste suisse, avec un cachet spécial, je vais les scanner un de ces jours. J'aurai beaucoup de questions, jamais posées ailleurs, concernant des oblitérations de CP suisses. Je ne vais pas vous laisser au chômage. Bon séjour, Michel |
|
| |
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 18:10 | |
| Bienvenue à vous Villars |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Qui suis-je Ven 3 Oct 2008 - 18:25 | |
| Bienvenue Villars.
Comme le dit Katastrov, Annemasse, Alby-sur-Chéran (Cluses avant), Lausanne.... On va bientôt concurencer les Bretons !!!! Jacques |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: bienvenue Sam 4 Oct 2008 - 11:57 | |
| Bonjour
J'aimerais insérer un avatar. Comment dois-je m'y prendre ?
Je dois avouer que je suis des heurss et des heures sur mon ordi mais que je suis nukl en informatique.
Bonne journée
dudu de Villars
A propos: Villars est le nom du village (Alpes vaudoises) où j'ai passé mon enfance. JoRoland le connaît bien. |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je Sam 4 Oct 2008 - 12:14 | |
| Bonjour Mais tu as un avatar..... Si tu veut le changer et bien gérer ton profil regarde iciet Comment posterOk pour le village de Villars, peut être nous feras tu découvrir quelques images? |
|
| |
villars
| Sujet: qui suis-je Sam 4 Oct 2008 - 12:15 | |
| Re Comme vous le constatez, j'ai réussi à mettre un avatar qui fera plaisir à JoRoland (j'espère !). Excusez les nombreuses erreurs contenues dans mon message. Je pense que c'était en grande partie dû à la nervosité. Mais il n'en reste pas moins que je suis nul en informatique. Tout de bon et à bientôt Villars (dudu) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je | |
| |
|
| |
| Qui suis-je | |
|