| PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Licorne731
Nombre de messages : 235 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Sam 4 Jan 2020 - 15:38 | |
| |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Sam 4 Jan 2020 - 15:51 | |
| Bonjour,
Mes deux exemplaires du 10 A1 sont à l'état 3 (filet sud double) et sans rayure horizontale.
Bruno |
|
| |
Licorne731
| Sujet: 4 exemplaires Sam 4 Jan 2020 - 19:24 | |
| Les plancheurs considèrent que 3 défauts identiques valident une constante. On verra si d'autres plancheurs peuvent confirmer mais il semblerait bien que l'état 3 serait constant avec la disparition du défaut de l'état 2 ou que cela constitue un état 4. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Sam 4 Jan 2020 - 19:40 | |
| |
|
| |
Licorne731
| Sujet: Aucun doute Sam 4 Jan 2020 - 20:27 | |
| Aucun doute pour moi la paire verticale est 10 et 20 A1. Le 10 A1 est un état 3 et le dédoublement du filet sud est particulièrement bien net. Le 20A1 est un état 2; Pour la bande horizontale de 4 : 7 -8 -9 -10 A1 Sur le 10 A1 le filet Sud est doublé donc état 3 même si on ne distingue pas trop les détails du filet Est dégradé. Sur le 9 A1 le Filet est parait intact mais le filet Sud est nettement doublé. L'état 1 du 9A1 est difficile à identifier. Le 7A1 est SEMBLE ZERO (SZ). Le 8A1 possède un défaut bien visible et bien identifiable : Une cassure du filet Ouest à hauteur du milieu du dernier élément de la grecque NO. Ce défaut est bien visible sur votre timbre. Félicitations. Si vous avez des doutes ou que ces pièces ne vous conviennent pas, je suis preneur. |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Dim 5 Jan 2020 - 14:13 | |
| Voilà mes exemplaires et remarques (désolé Bruno à l'époque je n'avais même pas vu ta question à Pierre! ) désolé certaines photos sont floues sur les 2 exemplaires, le filet Nord est épaissi surtout le quart droit qui est "baveux" , et aussi le filet sud apparition du trait dans le médaillon Est (assez flou) ; le filet NE est encore assez épaissi le filet Est, sur son quart supérieur, est aussi dédoublé les filets N et S sont absolument "normaux" le défaut du quart supérieur du filet E est moins épaissi lui aussi Sur tous mes exemplaires, disparition du trait du médaillon ESur tous mes exemplaires, l' état général de l'impression est nettement plus usé; et le filet N disparaît entièrement au fur et à mesurele filet S est nettement dédoublé J'ai deux états un peu différents:
- Sur les 3 premiers timbres, le filet nord est encore présent; le dédoublement du filet S est assez éloigné et plus épais que le filet S
- sur les 4 derniers exemplaires, le dédoublement S est resserré, et très nette.
le filet N, lui, est complètement absent et écrasé. Voilà! |
|
| |
Licorne731
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Jeu 9 Jan 2020 - 12:53 | |
| Bonjour, Merci pour votre post et les scans de vos timbres. Néanmoins certaines choses m’échappent. Comment l’état que vous qualifiez de Etat 2 normal peut venir après celui que vous appelez état 2 initial ? En effet le filet N semble en bien meilleur état. Normalement ce devrait être le contraire. Et même sur cet Etat 2 normal le filet N a une meilleure présentation que sur vos états 1. Mystère !!!! Enfin, je pense que l’état 3, pour lequel il semblerait acquis que le petit trait du médaillon SE disparait, se divise en 1 état 3 et 1 Etat 4 avec pour défaut supplémentaire l’écrasement et la presque disparition du filet N alors qu'en même temps que le dédoublement du filet sud devient vraiment net certainement par aggravation de la cassure responsable qui en s’écartant laisse 2 filets distincts alors que dans un premier temps le filet était jusque épaissi. |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 Jeu 9 Jan 2020 - 20:57 | |
| - Licorne731 a écrit:
- Comment l’état que vous qualifiez de Etat 2 normal peut venir après celui que vous appelez état 2 initial ? En effet le filet N semble en bien meilleur état. Normalement ce devrait être le contraire. Et même sur cet Etat 2 normal le filet N a une meilleure présentation que sur vos états 1.
Mystère !!!! Bonne remarque! Si la chronologie est la bonne (cf par exemple le fameux état 4 du 80G1 qu'on n'a pas retrouvé et qui est peut être l'état 6 qu'on évoquait), donc à confirmer sur lettres, alors une possibilité est un resserrement des planches pour diminuer les défauts (ce qui en empire d'autres??) C'est l'une des pistes sur laquelle Henri planche (haha notez le jeu de mot.. Je deviendrai presque clermontois!), vu que Hulot n'a pas cherché à faire de retouches, sa seule solution était de resserrer les vis... Licorne731Enfin, je pense que l’état 3, pour lequel il semblerait acquis que le petit trait du médaillon SE disparait, se divise en 1 état 3 et 1 Etat 4 avec pour défaut supplémentaire l’écrasement et la presque disparition du filet N alors qu'en même temps que le dédoublement du filet sud devient vraiment net certainement par aggravation de la cassure responsable qui en s’écartant laisse 2 filets distincts alors que dans un premier temps le filet était jusque épaissi. Oui à confirmer là encore avec d'autres exemplaires ou sur lettres! |
|
| |
Tino_24
Nombre de messages : 201 Age : 79 Localisation : 13480 Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: 10A1 Dim 9 Fév 2020 - 15:33 | |
| Mon planchage du 10 A1. J'ai la même certitude sur la paire (20 A1 il y a les repères sur la légende sud) et sur la bande que j'identifie par le 10 A1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 | |
| |
|
| |
| PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10 | |
|