Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gratuit payant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Gratuit payant Empty
MessageSujet: Gratuit payant   Gratuit payant EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:35

bonjour,

si vous voulez faire héberger un site perso, évitez de passer par Hostinger.

Celui-ci commence par héberger gracieusement vos pages, dans des toutes petites limites de bande passante, ce qui peut se concevoir. C'est pour ça que c'est gratuit. Pour ce que j'avais à héberger (pas mon site principal qui est chez Orange, un autre), ça suffisait largement, genre 10% d'utilisation du quota gratuit alloué.

Ensuite, Hostinger vous assomme de pubs pour passer Premium, tellement mieux et tellement plus payant.

Ensuite, si vous restez sourds aux sollicitations, Hostinger vous prévient que votre site est suspendu, sans motif. Juste un petit panneau sybillin :

Gratuit payant Host10

Si vous cherchez à savoir qui vous avez violé, et comment, un bout de FAQ vous informe (en anglais, traduc Google)  que :

"Vous serez suspendu pour avoir atteint les limites afin d'empêcher des comptes spécifiques d'utiliser des quantités excessives d'énergie du serveur et de ralentir d'autres sites Web, 000webhost a des limites sur la quantité de puissance de traitement, de mémoire, de hits, etc. qu'un compte peut recevoir en une journée. Si vous atteignez l'une de ces limites, votre compte sera automatiquement suspendu et vous devrez nous contacter pour réactiver votre site, vous serez averti de sauvegarder vos données comme si cela se reproduisait à l'avenir, la seule solution consiste à passer à Hostinger Premium pour continuer sans limites et remettre vos fichiers en ligne.

Si votre compte est suspendu, cela signifie que vous ne pouvez pas vous connecter à votre panneau de contrôle, utiliser FTP ou visiter votre site Web. Si vous voulez savoir quoi faire ensuite, la première chose que vous devez savoir est pourquoi votre compte a été suspendu. Il existe différents types de suspension. Selon le motif de la suspension, vous pouvez mettre à niveau pour continuer sans limites avec Hostinger Premium, vos bases de données et fichiers sont migrés gratuitement vers Hostinger par la superbe équipe technique.
"

J'ai donc atteint des limites pharaoniques de bande passante avec mon petit site minable jamais visité, mais la solution existe : je m'abonne à Premium, et c'est reparti.

On vit vraiment une époque formidable, avec des superbes commerçants, je ne regrette vraiment pas d'avoir connu le XXIème siècle.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Gratuit payant Empty
MessageSujet: Re: Gratuit payant   Gratuit payant EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:11

pas possible!!!!! tu vas tout de même t'abonner chez ces " droles " de commerçants?

ou bien je n'ai pas compris 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Gratuit payant Empty
MessageSujet: Re: Gratuit payant   Gratuit payant EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:59

Non, bien sûr que non. C'est la solution qu'ils proposent probablement à tous les utilisateurs de leur service gratuit, après avoir bloqué leur site. J'imagine qu'un certain nombre passe à la caisse.

Au bout d'une semaine sans réponse de ma part, mes données seront effacées de leurs serveurs.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Gratuit payant Empty
MessageSujet: Re: Gratuit payant   Gratuit payant EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:31

Absolument scandaleux. Merci pour l'info.
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Gratuit payant Empty
MessageSujet: Re: Gratuit payant   Gratuit payant EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:28

Bonjour Doudad,

Ton exemple n'est pas une exception.
J'ai géré par le passé un blog basé aux USA et les pratiques commerciales (je reste poli) des hébergeurs sont chronophages et Colère Colère .
Au point de faire réfléchir à mettre ses infos en ligne.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratuit payant Empty
MessageSujet: Re: Gratuit payant   Gratuit payant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuit payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratuit payant sur forum des collectionneure
» Un logiciel super sympa !
» c'est gratuit
» Pages perso
» Affranchissement gratuit de lettre en FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: