Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Entretien de vos collections

2 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin

Entretien de vos collections Empty
MessageSujet: Entretien de vos collections   Entretien de vos collections EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:05

Bonjour

En ces temps de confinement, pourquoi ne pas ouvrir vos albums, de timbres, de CP, de vignettes, chromos et j'en passe. Nous vieillissons mal mais nos collections aussi. Je suis occupé à trier des timbres ayant appartenu à un ami qui avait reçu une collection d'un vieil oncle et beaucoup de timbres neufs récents (après 1960)  sont rouillés dans les albums, et pareil pour certaines CP sous plastique. Heureusement, je peux m'en servir sur le courrier national. Ces papiers ont besoin d'être aérés au moins une fois par an.

On est sans doute en confinement pour un mois et ça nous donne du temps pour fouiner.

Prenez bien soin de vous, aussi, aérez vos logements comme vos collections ! Michel

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag

Entretien de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos collections   Entretien de vos collections EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:34

Geppetto a écrit:
Bonjour

En ces temps de confinement, pourquoi ne pas ouvrir vos albums, de timbres, de CP, de vignettes, chromos et j'en passe. Nous vieillissons mal mais nos collections aussi. Je suis occupé à trier des timbres ayant appartenu à un ami qui avait reçu une collection d'un vieil oncle et beaucoup de timbres neufs récents (après 1960)  sont rouillés dans les albums, et pareil pour certaines CP sous plastique. Heureusement, je peux m'en servir sur le courrier national. Ces papiers ont besoin d'être aérés au moins une fois par an.

On est sans doute en confinement pour un mois et ça nous donne du temps pour fouiner.

Prenez bien soin de vous, aussi, aérez vos logements comme vos collections ! Michel

Michel

Bonjour Michel
20 albums et 16000 timbres sur les ponts...Ouf! pas de rouille!!
 Protégez-vous!
Entretien de vos collections Chat10
 Michel itou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr

Entretien de vos collections
Page 1 sur 1