| Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Samuel
Nombre de messages : 302 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 1:24 | |
| Acheminement Angleterre - Ardèche au temps du coronavirus !!! Lettre partie d'Angleterre le 6 avril 2020 (Timbre à date de la ville Chelmsford au départ) ; En passe par l'aéroport de Londres (Timbre à date au verso) Mise en attente à Orly (timbre en passe par Orly en date du 8 Avril) : Marque de purification contre le virus (traces de vapeurs par décontamination thermique) Acheminement Paris - Le Cheylard (Timbre de prise en charge par la poste ferroviaire le 10 Avril) Mise en attente à Valence du 11 au 13 Avril (cessation du fonctionnement de la Poste pour nécessité sanitaire) Reprise de l'acheminement le 15 Avril (Timbre à date du centre de Valence au verso) Le courrier n'ayant pu être distribué le vendredi 17 (remise en instance par réduction du nombre de jours de distribution lié au coronavirus) Reprise de la distribution le mercredi 22 Avril (Timbre à date du Cheylard au verso) J'aime la marcophilie moderne ………………………………………………………..!!!!!!! Jean-Samuel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 8:30 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Ta lettre est très instructive, Jean-Samuel! Elle montre que depuis le Brexit (1 février 2020), le Royaume-Uni (enfin, uni... c'est pas certain!) n'applique plus l'instruction de 1866 (Doudad trouvera la précision nécessaire grâce à son moteur de recherche) imposant "l'annulation manuscrite pour tous les courriers présentant, d'évidence, une recherche de l'esthétisme."Heureusement, l'Union Européenne fait preuve, comme toujours, de la cohésion et du respect des réglements qui la caractérisent. A bientôt. Michel qui conservent ces documents, en espérant qu'ils deviendront aussi recherchés que celui-ci, par exemple: (Collection Ch. Daniel - lot 1673 - Vente Boule déc.2003) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 8:51 | |
| bonjour, les derniers manuels de la poste aux lettres (UPU) ne font plus mention d'esthétisme. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 10:02 | |
| ... Je savais bien qu'en faisant appel à Doudad... Merci! J'extrais l'alinéa 4 pour attirer votre attention sur le sous-alinéa 4.1 Sous-alinéa que j'illustre avec cette lettre distribuée ce jour, qui montre l'application rigoureuse de l'instruction! A bientôt. Michel |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 10:22 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonjour à tous et bises aux dames,
Elle montre que depuis le Brexit (1 février 2020), le Royaume-Uni (enfin, uni... c'est pas certain!) n'applique plus l'instruction de 1866 (Doudad trouvera la précision nécessaire grâce à son moteur de recherche) imposant "l'annulation manuscrite pour tous les courriers présentant, d'évidence, une recherche de l'esthétisme."
Bonjour à toutes et tous, je ne partagerai pas ton optimisme, Michel. Reçue début avril : Laurent. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 11:10 | |
| ... Pour être tout à fait franc, Laurent, j'ai utilisé ce que les "instruits" appellent un biais de confirmation! J'ai aussi reçu quelques lettres de Grande-Bretagne agrémentées de ce genre d'annulation, mais comme je ne les retrouve plus (poubelle? rangement-mais-où-ça-donc?) j'ai fais comme si! Évidemment A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 11:33 | |
| A Naples ou en Espagne, aux débuts des timbres-poste, l'effigie de Ferdinand ou d'Isabelle ne devait pas être souillée par l'encre d'annulation. Persistance en Grande-Bretagne ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Mar 28 Avr 2020 - 12:41 | |
| ... - Citation :
- l'effigie de Ferdinand ou d'Isabelle ne devait pas être souillée par l'encre d'annulation.
Ce qui était respecté pour Ferdinand ou Isabelle, mais pas du tout pour Pedro! A bientôt. Michel qui regrette, un peu, que les deux premiers scans proviennent de catalogues de vente. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Jeu 30 Avr 2020 - 11:41 | |
| ... J'ai pensé, un instant, ouvrir un nouveau fil avec ce qui va suivre, mais finalement non! Souci d'économie "informatique" (ça existe cela?)... Pour ce qui est de la simple économie (du genre "un sou est un sou") la réutilisation de timbres non oblitérés se rencontre de temps à autre... ce qui nous relie aux messages précédents et à l'art.RL117. Voici ce que je viens de recevoir ce matin Si vous regardez bien, vous verrez que les deux timbres du haut ont bien été annulés, au contraire de ceux du bas, entrainant illico l'application de l'annulation spiralo-ellipsoîdique, au stylo-bille. Bon, le "vérificateur" aurait pu économiser son geste en le limitant aux fautifs... Cruel dilemme entre le choix cinétiquo-énergétique ou temporel (rappelons, ici, que le temps, c'est de l'argent.) Vous vous direz, peut-être, que l'expéditeur aurait pu décoller les timbres du support... mais, peut-être aussi, son souci de l'économie a t-il pris en compte, la colle qu'il faudrait utiliser (et peut-être, encore, acheter). Il n'y a pas de petites économies" nous dit le proverbe! Et le proverbe, à Amiens... on le connait! La preuve: Et oui! Même les entreprises en sont là: économiser... les bouts de chandelle *. A la réflexion, et au vu du contenu de l'enveloppe (une facture 00.00€ pour accompagner le FDC cadeau offert pour mon réabonnement), je ne suis pas certain que le Responsable des Coûts (voire le Contrôleur de Gestion) y trouve son compte. A bientôt. Michel qui aime bien cette affirmation churchilienne: "Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous." * il y a même un bout de chandelle que je vous laisse découvrir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! | |
| |
|
| |
| Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! | |
|