Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Madagascar avion 1931/33

AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Madagascar avion 1931/33 Empty
MessageSujet: Madagascar avion 1931/33   Madagascar avion 1931/33 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:53

bonjour,

Michel (de Marseille) m'a fait passer un extrait du cata Muller, ce dont je lui suis très reconnaissant.

Madagascar avion 1931/33 Sans_t85

Depuis quelque temps je fais une recherche (molle) sur cette période de service intérieur malgache, on trouve assez facilement la doc écrite (presse locale, BOMD) qui confirme ces vols (ou l'inverse), ce qui m'a permis de me faire une idée globale du fonctionnement, non surtaxé et plutôt du genre ponctuel, en fonction des disponibilités des militaires, ou de celle des aventuriers volants de passage (Lefèvre).

Ne trouvant pas d'exemples illustrés à me mettre sous les bésicles, j'en suis donc à me demander comment ces lettres (dont on retrouve l'évocation dans les sources) peuvent être aussi bien identifiées par le catalogue ?

Donc, ma question (simple) : avez-vous à me faire voir des exemples de lettres du type de celle figurant dans l'extrait ci-dessus ? Je ne cherche pas les voyages pour la France, du type Arrachard ou Hiltz, qui sont bien identifiés, surtaxés, étiquetés.

Merci par avance de votre contribution à faire avancer la Science.

D.

EDIT : je remarque que les lettres avion intérieures sous nettement moins cotés que les "françaises", ce qui tendrait à indiquer qu'il suffirait de donner un coup de pied dans un poubelle pour en faire tomber quinze. Or c'est plutôt l'inverse ...

Madagascar avion 1931/33
Page 1 sur 1