bonjour,
Michel (de Marseille) m'a fait passer un extrait du cata Muller, ce dont je lui suis très reconnaissant.
Depuis quelque temps je fais une recherche (molle) sur cette période de service intérieur malgache, on trouve assez facilement la doc écrite (presse locale, BOMD) qui confirme ces vols (ou l'inverse), ce qui m'a permis de me faire une idée globale du fonctionnement, non surtaxé et plutôt du genre ponctuel, en fonction des disponibilités des militaires, ou de celle des aventuriers volants de passage (Lefèvre).
Ne trouvant pas d'exemples illustrés à me mettre sous les bésicles, j'en suis donc à me demander comment ces lettres (dont on retrouve l'évocation dans les sources) peuvent être aussi bien identifiées par le catalogue ?
Donc, ma question (simple) : avez-vous à me faire voir des exemples de lettres du type de celle figurant dans l'extrait ci-dessus ? Je ne cherche pas les voyages pour la France, du type Arrachard ou Hiltz, qui sont bien identifiés, surtaxés, étiquetés.
Merci par avance de votre contribution à faire avancer la Science.
D.
EDIT : je remarque que les lettres avion intérieures sous nettement moins cotés que les "françaises", ce qui tendrait à indiquer qu'il suffirait de donner un coup de pied dans un poubelle pour en faire tomber quinze. Or c'est plutôt l'inverse ...