| À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VI528
Nombre de messages : 154 Localisation : LANGRES Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 10:45 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 11:37 | |
| re-,
je pense que ça dit "Société française / de secours aux blessés militaires / Comité de Marly le Roi / la date / Gouvernement militaire de Paris / Hôpital auxiliaire n°23 / Saint-Germain-en-Laye".
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
VI528
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 11:53 | |
| MERCI Doudad, c'est fort probable. Serait-il possible de trouver un cachet identique car je n'arrive pas à le trouver. Je cherche depuis un bon moment, mais rien.... Comptant sur vous tous. Cordialement. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 12:07 | |
| j'en ai trouvé un, mais assez moche. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Dnz
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Cesson Date d'inscription : 01/06/2020
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 13:51 | |
| Bonjour, Ci-joint pas le même cachet mais un du même genre. Denis |
|
| |
VI528
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 14:01 | |
| Un GRAND MERCI, vous êtes de véritables érudits. "CHAPEAU BAS" Cordialement. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 14:28 | |
| Ces timbres d'hôpitaux militaires, qui étaient à la base des marques administratives non postales, servaient à concéder la franchise postale militaire en temps de guerre aux lettres sur lesquelles elles étaient appliquées.
On peut voir quelques exemples sur le lien suivant pour une ville donnée (complètement au hasard, Clermont-Ferrand) :
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/hopit14.html
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
VI528
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 15:03 | |
| Trop contente Doudad, je mets de GO ce site en favori. Avec la marcophilie j'en bave comme c'est pas possible, si je rajoute les cachets militaires c'est la galère. J'ai pourtant cherché sur "google", mais pas trouvé un site comme celui-là. Au plaisir de te lire. Cordialement. |
|
| |
Dnz
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Cesson Date d'inscription : 01/06/2020
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 15:11 | |
| Il ya ce site consacré aux marques de franchises militaires de la première guerre mondiale https://www.cpfm1418.eu |
|
| |
VI528
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 15:31 | |
| Vous êtes adorables sur ce site. Vous me faites énormément plaisir. TROP CONTENTE de m'avoir inscrite sur ce site TOP. Au plaisir à toi aussi Dnz de te lire. MERCI.... |
|
| |
gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 16:36 | |
| Bonjour, j'ai dans ma collection de marques de franchise sanitaires 14/18 le cachet rectangulaire de l'hôpital auxiliaire N°20 de St germain en Laye, mais il n'est pas super non plus, j'ai également vu un autre cachet celui de l'hôpital auxiliaire N°237 à St germain en Laye. [img] [/img] pour l'HA N°20 situé au pensionnat libre, rue Voltaire il y avait de 80 à 140 lits, pour le N°237 au collège de 100 à 136 lits Guy |
|
| |
VI528
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Sam 6 Juin 2020 - 16:52 | |
| MERCI gg101marco pour cette marque de franchise sanitaire. Elle est très belle pour moi. BRAVO. Je note ta précision très intéressante pour le nombre de lits. C'est PARFAIT. Vous êtes tous TOP. MERCI... |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE Dim 7 Juin 2020 - 16:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous et en particulier à VI528, J'arrive un peu tard mais je n'avais pas accès à mon scan hier. J'avais fait une première recherche sur Delcampe sur les mentions : "hôpital auxiliaire 23" et j'avais trouver ceci (le lot a été malheureusement vendu) (adresse : https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-marcophilie-lettres/guerre-de-1914-18/cachet-dateur-hopital-auxilliaire-n-20-saint-germain-en-laye-franchise-militaire-infirmiere-hopital-vr-69-versailles-484005029.html ) [img] [/img] Cela m'avait permis de voir qu'il s'agissait en fait de l'hôpital 20. C'est confirmé par l'expéditeur. Nouvelle recherche et nouveau lot, un peu mieux frappé mais déjà vendu. Adresse : https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-marcophilie-lettres/guerre-de-1914-18/cachet-hopital-auxiliaire-n-20-st-germain-en-laye-comite-de-marly-le-roi-1915-139305378.html [img] [/img] Et enfin, une carte postale sans le cachet mais située par l'expéditeur. [img] [/img] [img] [/img] Hope it could help. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE | |
| |
|
| |
| À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE | |
|