Bonjour à tous.
Pour ma part, je suis triste que le Magazine change de propriétaire et inquiet pour la suite. Je me classe encore parmi les jeunes philatelistes à 30 ans et en tant que fidèle lecteur du magazine depuis des années, je trouve le procès qui est fait ici un peu sévère. Tous les articles n'eveillaient pas ma curiosité et les articles ne traitaient parfois pas le sujet à fond, mais avaient le mérite de faire voyager, découvrir des domaines très variés de la philatélie. Je pense que le choix des hors séries était une bonne idée, par contre le lancement du site de vente aux enchères était beaucoup moins bonne et a sans doute mobiliser du capital de Timbropresse, trésorerie qui leur a fait défaut par la suite, le site n'ayant généré aucune recette de commission sur vente mais seulement des recettes publicitaires.
Je sais que Laurent qui a lancé le sujet écrit pour ce magazine sur les différentes voies maritimes, c'était pour moi un régal que de voyager dans le temps avec ses articles.
Je ne suis membre d'aucun club, je suis de nature curieuse avec une tendance pour l'éclectisme et ma collection n'y déroge pas. Avec néanmoins deux sujets bien précis à savoir les émissions générales des colonies françaises et les timbres d'occupation allemande en Europe de l'est de 1941 à 1944.
Timbres Magazine ne me permettait pas d'approfondir ces thèmes, mais me permettait de sortir de ces deux sujets, de feuilleter mes autres albums, de feuilleter les catalogues. De chercher quelques variétés dans un vieux lot qui traîne de timbres de Chine ou des colonies hollandaises...
Voilà pour ma part je suis triste...
Yann