Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Timbres Magazine : fin ?

Aller en bas 
+2
LECOQ
Mare Nostrum
6 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:52

Bonsoir, 

Crise de la presse papier, de sa distribution en kiosque, confinement et paralysie de l'économie. L'équipe actuelle de Timbres-magazine a dû passer la main. Le titre est repris par les éditions Yvert & Tellier.

A suivre...

https://www.lemonde.fr/mondephilatelique/article/2020/06/27/timbres-magazine-repris-par-yvert-et-tellier_6044416_5470897.html

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:30

Bonjour
Oui pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. Je n'aime pas le mélange des genres : éditeur de catalogues, vendeur de timbres et maintenant détenteur du magazine philatélique le plus lu....
A suivre.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:21

bonjour,

LECOQ a écrit:
Je n'aime pas le mélange des genres : éditeur de catalogues, vendeur de timbres et maintenant détenteur du magazine philatélique le plus lu....

c'est moins grave lorsqu'il s'agit de la presse philatélique que lorsqu'il s'agit des médias d'information (ou soi-disant tels). Je ne vois pas bien comment Y&T pourrait manipuler une presse philatélique qui n'intéresse plus grand monde à l'heure actuelle (et il faut dire qu'elle y a mis du sien).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27

Bonjour,
 
Le monopole entre les mains d’une même entité n’est pas un signe de dynamisme et d’ouverture de l’esprit.
La philatélie triomphante préconisée par certains depuis 25 ans risque de nous précipiter encore plus rapidement dans le mûr…!  
Mais il faudra probablement ce crash pour repartir sur des bases différentes plus en adéquation avec les aspirations des nouvelles générations moins enfermées dans les albums stéréotypés et les catalogues de cotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:59

Bonjour,
PHO a écrit:
La philatélie triomphante préconisée par certains depuis 25 ans risque de nous précipiter encore plus rapidement dans le mûr…!

C'est quoi, cette "philatélie triomphante" ? Quelques mots d'explication seraient appréciés.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:26

C'était une boutade.  Marteau

Qui ne connaît pas des d'associations qui critiquent la quantité d'émissions de Phil@poste mais qui émettent de nombreux timbres personnalisés pour se payer un repas ou un voyage?
Qui ne connaît pas de collectionneurs se plaignant de ne pas voir venir des jeunes mais qui dès l'apparition d'un le font fuir en proposant toutes les merdes acquises en croyant au Père-Noël?

Et malheureusement le principal symbole de cette philatélie reste Y&T qui est avant tout un imprimeur.
Plus il y aura de personnes collectionnant selon ses critères, à savoir principalement des albums à remplir, plus il gagnera de l'argent! 
Or les jeunes ne veulent plus de cette manière de collectionner pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:22

Merci, Olivier, ta pensée m'est maintenant claire.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? EmptySam 4 Juil 2020 - 13:10

Bonjour à tous.
Pour ma part, je suis triste que le Magazine change de propriétaire et inquiet pour la suite. Je me classe encore parmi les jeunes philatelistes à 30 ans et en tant que fidèle lecteur du magazine depuis des années, je trouve le procès qui est fait ici un peu sévère. Tous les articles n'eveillaient pas ma curiosité et les articles ne traitaient parfois pas le sujet à fond, mais avaient le mérite de faire voyager, découvrir des domaines très variés de la philatélie. Je pense que le choix des hors séries était une bonne idée, par contre le lancement du site de vente aux enchères était beaucoup moins bonne et a sans doute mobiliser du capital de Timbropresse, trésorerie qui leur a fait défaut par la suite, le site n'ayant généré aucune recette de commission sur vente mais seulement des recettes publicitaires.

Je sais que Laurent qui a lancé le sujet écrit pour ce magazine sur les différentes voies maritimes, c'était pour moi un régal que de voyager dans le temps avec ses articles.

Je ne suis membre d'aucun club, je suis de nature curieuse avec une tendance pour l'éclectisme et ma collection n'y déroge pas. Avec néanmoins deux sujets bien précis à savoir les émissions générales des colonies françaises et les timbres d'occupation allemande en Europe de l'est de 1941 à 1944.

Timbres Magazine ne me permettait pas d'approfondir ces thèmes, mais me permettait de sortir de ces deux sujets, de feuilleter mes autres albums, de feuilleter les catalogues. De chercher quelques variétés dans un vieux lot qui traîne de timbres de Chine ou des colonies hollandaises...

Voilà pour ma part je suis triste...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbres Magazine : fin ? Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine : fin ?   Timbres Magazine : fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres Magazine : fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbres Magazine
» Timbres magazine
» Timbres Magazine
» Timbres Magazine
» Timbres Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: