Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur timbres classiques en vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis sur timbres classiques en vente Empty
MessageSujet: Avis sur timbres classiques en vente   Avis sur timbres classiques en vente EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:24

Hello,

J'ai besoin d'avis de votre part. Ayant fait quelques commentaires sur la vente de ces timbres je me suis pris quelques noms d'oiseaux, et me me méler de mes affaires  Bravo

Commentaire général du vendeur : "Tous avec très belles oblitérations et défauts minimes"


Pour moi un timbre réparé en bas non ?la couleur et l'aspect des deux coté me semble à minima suspects, l'oblitération en bas me semble bizarre (en haut une étoile probablement)
Avis sur timbres classiques en vente 11771510
Avis sur timbres classiques en vente 11778310

Un numéro 6 qui ressemble à une réimpression non ? Très (trop ?) net pour moi ...
Avis sur timbres classiques en vente 11797310
Avis sur timbres classiques en vente 11776910

Un numéro 6 qui me semble bien entamé avec déchirures et amincis ... (commentaire du vendeur : pli sur le bas)
Avis sur timbres classiques en vente 11780210
Avis sur timbres classiques en vente 11778410


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Avis sur timbres classiques en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur timbres classiques en vente   Avis sur timbres classiques en vente EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:54

Pour le premier, s'il est réparé ou replaqué c'est bien fait, on ne voit pas vraiment de démarcations;
le second, je n'aime pas l'aspect très "neuf" du verso, et l'oblitération est assez louche je trouve aussi;
le troisième a clairement une déchirure en bas, même s'il me semble à part çà correct.

Dans tous les cas, un vendeur malhonnête, pas slmt de par ses omissions volontaires ou non, mais sa réaction par rapport à tes remarques!!
Dire qu'il trouvera surement un ou des pigeons... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis sur timbres classiques en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur timbres classiques en vente   Avis sur timbres classiques en vente EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:00

Pour le premier, en fait en haut et en bas les lignes sont probablement repeintes sur du replacage. Bien fait mais la couleur me semble très suspecte, ainsi que le fleuron en bas à droite. Si on le met dans le bon produit des experts à mon avis il va ressortir comme replaqué/repeint Studieux

Le second est clairement trop net, papier jaunatre un peu bizarre et oblitération aussi peu catholique. Soit un faux timbre de A à Z, soit une réimpression officielle ultérieure qui a été oblitérée pour faire plus "vrai" ?

Le troisième au delà de la déchirure a aussi un bel aminci central à priori non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Avis sur timbres classiques en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur timbres classiques en vente   Avis sur timbres classiques en vente EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:12

Bonjour,

Le premier semble réparé au verso.
Le second je ne sait pas pour le timbre en lui même mais l'oblitération est surement fausse.
Le troisième est déchiré, aminci... si c'est pas cher et qu'il vous le faut.

Mon avis, subjectif donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Avis sur timbres classiques en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur timbres classiques en vente   Avis sur timbres classiques en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur timbres classiques en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date extrême des timbres classiques de France
» Site sur les oblitérations des timbres détachés Classiques de France (n°1 à n°60)
» Encyclop timbres classiques philatélie +anxes 2 tomes rare Cérès Napoléon Empire
» vente timbres via tabac presse
» VENTE DE TIMBRES DE MALTE A PETIT PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CLASSIQUES (XIXème siècle)-
Sauter vers: