Bonjour Thierry,
Merci pour les illustrations, il me semble que contrairement à ta dernière image, le deuxième point en haut de la boucle du C est plus bas et non plus haut...
C'est tatillon je sais, mais ces CL218 paraissent ne pas avoir livré tous leurs secrets. Ta première image avec un point manquant au niveau du L est intéressante, peux tu me donner la date et le nom du bureau s'il apparaît sur l'oblitération.
voici deux autres CL qui paraissent correspondre aux critères CL218 avec aussi quelques points de perforation absents
Visiblement ils proviennent de la même perforatrice, illustré ici en Août 1906 sur l'agence de Poitiers (enveloppe à entête de l'agence) et en Septembre 1906 sur une enveloppe de l'agence de Chatellerault.
Ce qui ouvre la perceptive soit d'une transmission de la machine à perforer entre l'agence de Poitiers et l'agence de Chatellerault au mois d'Aout 1906, soit une perforation des timbres à un niveau régional pour approvisionner les agences ?
Pour en revenir à ma première illustration de CL, il me parait peut être possible avec la forme légèrement différente de pouvoir identifier l'agence dans la région de la Gare des Laumes (Dijon, Avalon, Auxerre... ?)
P.