Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Timbres oblitérés en accusation Dim 6 Sep 2020 - 8:28
Bonjour, un sympathique dessin extrait de 'L'Almanach Vermot' de 1942:
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Dim 6 Sep 2020 - 9:25
Bonjour à tous et bises aux dames,
Je l'aime bien celle-là! Laurent, à ton avis, puisqu'il m'arrive de recevoir des lettres avec des timbres non-oblitérés, puis-je être condamné pour affranchir mes lettres avec des timbres neufs?
A bientôt. Michel
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Dim 6 Sep 2020 - 9:32
Je n'arrête pas de dire à mes élèves: "Ce n'est pas parce que les autres le font que tu as le droit de le faire!"
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
Laurent, à ton avis, puisqu'il m'arrive de recevoir des lettres avec des timbres non-oblitérés, puis-je être condamné pour affranchir mes lettres avec des timbres neufs?
Sachant que la marcophilie n'est jamais logique ( ) (enfin l'occasion de mettre ce smileys!!! ) je dirai que non, tu peux t'en affranchir!!! François
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Mar 8 Sep 2020 - 9:27
...
Merci à toi, François. Me voilà rassuré.
Depuis mes 15 ans, j'ai bien du utiliser entre 6 et 7000 fois cette méthode de paiement pour l’expédition de mon courrier! Quoique les lois ne soient pas rétroactives en France... on ne sait jamais! Un vieil édit de Louis XI (supposé à tort, comme créateur de la Poste) ou de Renouard de Villayer, remis au goût du jour de la repentance généralisée et de l'usage du timbre-poste, aurait pu m'être fatal.
Savoir que je suis affranchi me rassure.
A bientôt.
Michel ... quoique... Peut-on faire totalement confiance à un pratiquant (fut-il distingué) de l'art dentaire?
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Mar 8 Sep 2020 - 15:44
Michel, tu n'as pas peur d'utiliser le mot affranchi par les temps qui courent. Heureusement tu as ta grotte pour te réfugier quand la manif qui ne saurait tarder sera devant chez toi!!!!!!!!!!!!!!! René qui te suggère
Labroquerie
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Mar 8 Sep 2020 - 16:30
... s'il le faut, René, je prendrais le maquis!
La Corrèze en a l'expérience... https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TALLA_GRENA_2014_01_0031
A bientôt. Michel
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Mar 8 Sep 2020 - 21:48
Labroquerie a écrit:
Peut-on faire totalement confiance à un pratiquant (fut-il distingué) de l'art dentaire?
Là, y'a pas débat!!! Je fais des édentés toute la sainte journée, et le soir j'édente aussi à la maison. Je ne sais même pas pourquoi on ne m'a pas banni du forum, tiens.
Edit: ceci dit, j'ai tendance à reboucher les édentements, avec de l'artificiel plus ou moins esthétique, comme qui dirait: "TB d'aspect"!!!
Labroquerie
Sujet: Re: Timbres oblitérés en accusation Mer 9 Sep 2020 - 7:59
...
Citation :
Je fais des édentés toute la sainte journée...
Alors là, je dis: "Bravo Frédéric!" Pour une fois qu'un dentiste dit la vérité, cela doit être clamé à la face du Monde. Je dis même plus: "RESPECT!"
Toujours dans le fil (dentaire?) de ton attachement à la vérité, tu reconnais quelques réparations:
Citation :
... j'ai tendance à reboucher les édentements, avec de l'artificiel plus ou moins esthétique, comme qui dirait: "TB d'aspect"!!!
C'est tout à ton honneur! Et rassure-toi, c'est bien connu: en toutes circonstances il convient de sauver la face!
A bientôt. Michel qui espère que tu n'as pas le blues...
et pour ceux qui voudraient la version originale de la "Blouse du dentiste" composition inégalée de Boris Vian, interprétée par Henri Cording avec l'orchestre de... Quincy Jones, yaka cliquer!