Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Recette culinaire suggérée à Pioseb. Mar 14 Oct 2008 - 12:24 | |
| On peut être collectionneur et aimer les plaisirs de la table, et bien d'autres encore................Si, pour ce soir, vous avez prévu de déguster un navarin d'agneau, je voudrais vous adresser une mise en garde quant au choix de votre viande. N'achetez surtout pas un morceau étiqueté "La belle rouge" et encore moins celui venant d'un animal élevé sous la mer. Ce mode d'élevage, très tendance, a pour inconvénient majeur de donner une viande très salée, à consistance très molle, s'effilochant dans la cocotte. Préférez l'agneau de lait gavé à la farine de poisson qui sera ainsi déjà légérement salé. En fin de repas, vous aurez ainsi le plaisir d'entendre vos invités féliciter la maîtresse de maison en lui assurant qu'ils n'ont jamais dégusté une aussi délicieuse morue, avec un petit arrière goût de veau aux hormones cependant. Je termine cette chronique ovine et culinaire en vous laissant méditer cette sublime pensée de Pierre Dac: "" Le gros rouge qui tache est au Château-Margaux ce qu'est la brebis galeuse à l'agneau pascal"" Janon Lego et Milo Curnonsky. |
|
gori
Nombre de messages : 7 Localisation : Revel Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: nouvelle recette! Mar 14 Oct 2008 - 15:48 | |
| Coucou JP, J'ai changé de club...aussi...c'est pas que j'en ai pris comme d'autres dix-huit mois de skotch sur les dents....c'est que ça devient trop snob pour moi... Ici ça l'air de sentir la bonne table, des vins fins et sans pédanteries, des passionnés qui sont aussi des potes... Igor qui préfère avoir des bourses en action plutôt que des actions en bourse.... |
|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Recette culinaire suggérée à Pioseb. Mar 14 Oct 2008 - 16:46 | |
| - Janon a écrit:
- On peut être collectionneur et aimer les plaisirs de la table, et bien d'autres encore................Si, pour ce soir, vous avez prévu de déguster un navarin d'agneau, je voudrais vous adresser une mise en garde quant au choix de votre viande. N'achetez surtout pas un morceau étiqueté "La belle rouge" et encore moins celui venant d'un animal élevé sous la mer. Ce mode d'élevage, très tendance, a pour inconvénient majeur de donner une viande très salée, à consistance très molle, s'effilochant dans la cocotte. Préférez l'agneau de lait gavé à la farine de poisson qui sera ainsi déjà légérement salé. En fin de repas, vous aurez ainsi le plaisir d'entendre vos invités féliciter la maîtresse de maison en lui assurant qu'ils n'ont jamais dégusté une aussi délicieuse morue, avec un petit arrière goût de veau aux hormones cependant. Je termine cette chronique ovine et culinaire en vous laissant méditer cette sublime pensée de Pierre Dac:
"" Le gros rouge qui tache est au Château-Margaux ce qu'est la brebis galeuse à l'agneau pascal""
Janon Lego et Milo Curnonsky.
Bonjour et merci de votre message mais je ne fais jamais cuire l'agneau |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette culinaire suggérée à Pioseb. | |
| |
|