| à Pont de Vaux un Mr Desormaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Dim 25 Oct 2020 - 17:25 | |
| bonjour à tous je vous montre cette lettre expédiée de Lyon par F. Désormaux adressée à Mr Désormaux à Pont de Vaux une note manuscrite indique que ce Monsieur , le 18 Aout a écrit au préfet pour se mettre à sa disposition est ce que quelqu'un a une idée de l'importance de ce Monsieur pour qu'il fasse cette démarche? et pourquoi cette note sur une lettre qui lui est parvenue un mois avant? pescator |
|
| |
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Dim 25 Oct 2020 - 21:23 | |
| bonjour Pescator
je réside à une 15aine de kms de Pont de Vaux , charmant petite ville de province et dans le département voisin (la Saône faisant la frontière entre la Saône et Loire et l 'Ain je vais essayer de trouver quelques renseignements sur ce monsieur , mais cela ne sera peut être pas très facile j 'ai pensé qu il pouvait être maire de la commune mais sur wiki il y a un "trou " entre le maire qui finit en 1903 et le nouvel élu en 1916 .. aucun des deux ne portant le patronyme de Desormaux peut être qu' entre les deux ... je vais voir si j obtiens des renseignements mais ... en tout cas c'est une belle lettre à plus d'un titre puisqu'elle arrive non loin de chez moi et elle est partie de Lyon de la rue où mon fils et ma belle fille ont maintenant un restaurant ...(pas facile dans ces temps perturbés... )
bonne soirée François |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Dim 25 Oct 2020 - 23:43 | |
| bonsoir en fait cette lettre avait attiré mon attention par son oblitération. en regardant vite, j'ai cru voir un daguin jumelé composé de deux tàd type R04 mais avec la particularité du mois marqué en chiffre romain. à réception, déception ce n'est pas un daguin reste la particularité évoquée que l'on ne voit qu'à Lyon et Bordeaux mais pour ne pas rester sur un échec, je me suis intéressé, au reste; et cette inscription sort de l'ordinaire. j'avais commencé, y a longtemps à collectionner des enveloppes qui portaient des inscriptions de dernière minute, après fermeture de l'envoi; ou des notes de lecture de courrier , voire l'esquisse de la réponse à faire.... je ne suis pas allé jusqu'à la liste de commissions bref, c'est peut être l'occasion de recommencer en tout cas ce serait amusant de retrouver un bout de l'histoire de ce monsieur, par le biais du hasard d'une chine. François merci pour ton aide pescator |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 8:00 | |
| |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 8:09 | |
| Je ne peux apporter aucune réponse car mon savoir dans ce domaine est très limité mais quelle belle lettre. Enfin enveloppe plutôt. |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 9:34 | |
| OUFFFFFFF!!!!!!!!! trois marteaux!!!!! j'en étais resté à des coups de règle sur le bout des doigts sans blagues, je viens de relire ma copie et vérifier dans mon fichier, Lyon et Bordeaux sont bien concernés par cette particularité romaine M'sieur!M'sieur! un commentaire m'aiderai à corriger..... pescator |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 9:41 | |
| Bonjour,
Il y a pourtant un excellent blog tenu par notre ami marcorse avec màj régulière de ces tàd: http://marcorse.blogspot.com/p/les-timbres-date-main-avec-mois-en.html
C'est bien la peine qu'il se décarcasse s'il n'est même pas lu/vu et compris. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 10:47 | |
| Merci Laurent! Mais "màj régulière", c'est beaucoup dire! |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 10:59 | |
| hébé!!! bien sur!!!! je mérite!!!! mais peut être pas les trois!!! ça fait beaucoup bref; effectivement j'ai très mal présenté mon affaire je n'ai pas posté dans la rubrique Daguin, car ce sont des cachets manuels , lesquels font partie du recensement présenté par Marcorse sur son "excellent blog" mais tout à mon obsession , la particularité que je mentionne concerne l'utilisation de ces éléments mobiles dans les blocs dateurs montés sur la machine Daguin après cet éclaircissement de mon post, j'espère que personne ne me tiendra rigueur pescator |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux Lun 26 Oct 2020 - 11:14 | |
| Mon blog, bien que rare et unique, est en sommeil comme les espions russes! Je suis trop fainéant pour m'en occuper sérieusement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à Pont de Vaux un Mr Desormaux | |
| |
|
| |
| à Pont de Vaux un Mr Desormaux | |
|