| Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 13:57 | |
| Bonjour, L'empreinte de la machine Krag avec 10 LD diagonales à Paris 24 Rue de Cléry est référencée de 1928 à 1930 (source : Catalogue des oblitérations mécaniques de France de G. Dreyfuss). Voici une carte de visite d'octobre 1930 ayant subit les foudres de la mécanisation....!!!! Est-ce une anomalie récurrente ayant entraîné l'arrêt de la machine Krag ou une anomalie occasionnelle? |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 14:25 | |
| Bonjour,
Il y a des auteurs plus fiables qui rédigent des choses plus intéressantes qu'un simple catalogue, notamment un éminent animateur du forum qui tient un site fourmillant d'informations, dont celles-ci: http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/krag.htm |
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 14:25 | |
| Bonjour Olivier,
Je pense plus que c'est une machine SAVAVA, voir le site de Sieur Doudad. Pour la réponse à cette incident, je n'en ai pas.
Amicalement, |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 14:29 | |
| Re,
Pour ceux et celles qui aiment encore le papier, la source incontournable est la "L'oblitération mécanique en France" (FFAP 2006), notamment les pages 240 et 249. Olivier, çà te va SAVAVA? |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 14:45 | |
| J'ai des soucis avec SAVAVA, Laurent comprendra...!! Sur l'empreinte de Paris XVI il me semble voir un 8 pour le jour. Donc probablement un "coup de folie" de la machine (peut-être suite à un pot de départ ( ) avant le changement d'adresse le 13/10/1930 Rue du Sentier (page 245). |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 15:06 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le problème, Laurent, avec - Citation :
- ... (ces) auteurs plus fiables qui rédigent des choses plus intéressantes qu'un simple catalogue, notamment un éminent animateur du forum qui tient un site fourmillant d'informations...
c'est qu'ils m'incitent, et particulièrement celui cité par tes soins, à rechercher dans mes collections pour voir si des fois... et parfois, pire encore (!), à démarrer une nouvelle collection! C'est insupportable Je viens de relire cette page et tiens à mentionner une erreur à rectifier au plus tôt: - Citation :
- Mille mercis à Jean T. (Maldes) dont la vigillance m'a valu quelques belles illustrations.
Si la vigilance de Jean T. s'est exercée pour le meilleur, celle de J-F s'est relâchée au dernier instant A bientôt. Michel qui attend son retour à Marseille pour fouiller dans ses boites en espérant trouver autre chose qu'une simple faute d'orthographe! En dehors de cela, le Michel il réitère ce qu'il a déjà dit, quelque part sur le Forum: la lecture du site de Doudad devrait être obligatoire! Un critique musical célèbre recommandait d'écouter chaque soir, avant de s'endormir, un disque de Bill Evans afin de se réveiller "meilleur" le matin suivant. Essayez avec J-F Estel... vous ne le regretterez pas! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 18:38 | |
| bonsoir,
superbe maculage. Puis-je caresser l'espoir de pouvoir utiliser ton image sur ma page ?
Merci d'avance.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
PHO
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Mer 28 Oct 2020 - 20:57 | |
| La question ne se pose pas, c'est oui! Je pourrai en profiter pour pomper ton texte...!! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Jeu 29 Oct 2020 - 10:28 | |
| Merci, image insérée, tu peux utiliser ce que tu veux.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery | |
| |
|
| |
| Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery | |
|