Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:57

Bonjour,

L'empreinte de la machine Krag avec 10 LD diagonales à Paris 24 Rue de Cléry est référencée de 1928 à 1930 (source : Catalogue des oblitérations mécaniques de France de G. Dreyfuss). 

Voici une carte de visite d'octobre 1930 ayant subit les foudres de la mécanisation....!!!!

Est-ce une anomalie récurrente ayant entraîné l'arrêt de la machine Krag ou une anomalie occasionnelle?

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Xxxx_115

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Xxxx_116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:25

Bonjour,

Il y a des auteurs plus fiables qui rédigent des choses plus intéressantes qu'un simple catalogue, notamment un éminent animateur du forum qui tient un site fourmillant d'informations, dont celles-ci:
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/krag.htm
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:25

Bonjour Olivier,

Je pense plus que  c'est une machine SAVAVA, voir le site de Sieur Doudad.
Pour la réponse à cette incident, je n'en ai pas.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:29

Re,

Pour ceux et celles qui aiment encore le papier, la source incontournable est la "L'oblitération mécanique en France" (FFAP 2006), notamment les pages 240 et 249.
Olivier, çà te va SAVAVA?
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:45

J'ai des soucis avec SAVAVA, Laurent comprendra...!!

Sur l'empreinte de Paris XVI il me semble voir un 8 pour le jour.
Donc probablement un "coup de folie" de la machine (peut-être suite à un pot de départ (Vin blanc) avant le changement d'adresse le 13/10/1930 Rue du Sentier (page 245).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:06

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le problème, Laurent, avec
Citation :
... (ces) auteurs plus fiables qui rédigent des choses plus intéressantes qu'un simple catalogue, notamment un éminent animateur du forum qui tient un site fourmillant d'informations...
c'est qu'ils m'incitent, et particulièrement celui cité par tes soins, à rechercher dans mes collections pour voir si des fois... et parfois, pire encore (!), à démarrer une nouvelle collection!
C'est insupportable Clin d'oeil

Je viens de relire cette page et tiens à mentionner une erreur à rectifier au plus tôt:
Citation :
Mille mercis à Jean T. (Maldes) dont la vigillance m'a valu quelques belles illustrations.
Si la vigilance de Jean T. s'est exercée pour le meilleur, celle de J-F s'est relâchée au dernier instant Rire 

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui attend son retour à Marseille pour fouiller dans ses boites en espérant trouver autre chose qu'une simple faute d'orthographe!
En dehors de cela, le Michel il réitère ce qu'il a déjà dit, quelque part sur le Forum: la lecture du site de Doudad devrait être obligatoire!
Un critique musical célèbre recommandait d'écouter chaque soir, avant de s'endormir, un disque de Bill Evans afin de se réveiller "meilleur" le matin suivant.
Essayez avec J-F Estel... vous ne le regretterez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:38

bonsoir,

superbe maculage. Puis-je caresser l'espoir de pouvoir utiliser ton image sur ma page ?

Merci d'avance.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:57

La question ne se pose pas, c'est oui!
Je pourrai en profiter pour pomper ton texte...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:28

Merci, image insérée, tu peux utiliser ce que tu veux.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty
MessageSujet: Re: Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery   Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine KRAG - Paris 24 Rue de Clery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine KRAG ?
» Machine Krag
» Empreinte machine Krag en port payé
» paris rue de clery
» Transition losange DS2 étoile 24 Cléry Paris septembre 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: