| ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 14:41 | |
| bonjour, ce n'est pas un pdc ni un ddc mais les daguins de LAON sont TRES rares
mais je n'arrive plus à mettre des images !
|
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 15:01 | |
| bon pour mettre une image il me faut arreter kaspersky ! ! j(attends le passage du courrier maintenant |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 15:51 | |
| bravo Bernard donc, nouvelle confirmation, Laon a bien une machine j'attends le 300ppp avec impatience
pescator |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 17:07 | |
| bonjour,
pas de probleme ... dés que je reçois la carte :
bernard |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 18:51 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Citation :
- ... bon pour mettre une image il me faut arrêter kaspersky !
Rien de tel à Marseille, Bernard Il est vrai qu'ici, on ne fait rien comme tout le monde... disent les mauvaises langues! François, tu nous dis - Citation :
- j'attends le 300ppp avec impatience
Attendre avec impatience quelque chose de "lent", c'est... comment dire... oxymorique! A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 19:24 | |
| mon cours de chimie ne m'avait pas conduit jusqu'à l'étude de l'oxydation des maures du coup je suis incapable de trouver un rapport entre ce mouvement ionique et mon impatience induite par la "laonteur" du transport de l'objet désiré dans ma messagerie bon j'arrète de pourrir le sujet de Bernard pescator |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Sam 26 Déc 2020 - 20:24 | |
| en parlant de LAONteur il faut bien reconnaitre que la saga des daguins de laon est tres ralAON tie on a a peine 4 vues de daguins pour une ville tourisqtique qui a un bureau principal, un 2eme bureau de recette (plateau) un entreposeur de gare devenu bureau puis entrepot et 3 bureau auxiliaire 'LAON A B et C) sans parler des bureaux annexe 1 et 2 et annexe moblile et tous les services qui avaient leur propres cachets
donc si quelqu'un a ou sait où trouver une empreinte daguin de LAON LAON RP ou LAON PLATEAU (les 2 bureaux auraient eu une machine au moins à disposition dans les années 1930 (creation de LAON RP) a 1944 (destruction de LAON RP sous les bombes anglo americaines quelle idée aussi de coller un bureau a cote de la gare) il peut raisonnablement faire au moins 2 heureux |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Lun 28 Déc 2020 - 14:55 | |
| Bonjour bonjour..... je vous ai trouvé ça sur le net.... Pour le reco. de la RP Bernard on dirait bien quand même qu'il y a une trace de piston.... (agrandissement et flèche ) " /> " /> " /> ça vaut ce que ça vaut...(certainement peu mais n'ayant rien d'autre à faire pour le moment... ) Bonne journée Fred |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Lun 28 Déc 2020 - 15:19 | |
| bonjour
la premiere piece : cela ne peut etre un daguin car le cachet de ce type (dit horoplan) ne pouvait pas etre monté sur la machine.
c'est d'ailleurs un lot à moi sur delcampe
pour la deuxieme, les cachets ne sont pas assez bien frappés pour affirmer qu'il y a daguin et je n'ai pas connaissance de l'utilisation d'une daguin à laon gare. Cependant la gestion des bureaux d elaon étant des plus "chaotique" et la presence de achine de secours à la direction départementale (a LAON bien sur) fait qu'il est possible d'y voir un daguin.
je vous remercie chaleureusement (en ce moment c'est utile) de votre aide en tout cas et je vais vérifier du coté de laon-gare cordialement |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Lun 28 Déc 2020 - 16:59 | |
| bonjour et pour le Laon gare , si tu mets les tàd à 24/25mm de diamètre on a 26mm d'écart, voire à peine 27; donc pour moi cela parait insuffisant pour en faire un dj pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Lun 28 Déc 2020 - 17:15 | |
| bonsoir,
à partir du moment où la marque est trop pourrie pour qu'on puisse déterminer que c'est un DJ, ça n'en est pas un.
Même si ça en est un.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Lun 28 Déc 2020 - 18:07 | |
| oui!!........oui!oui! un lendemain de fête qui est censée rendre "tout le monde il est beau et gentil" j'essayais de donner un avis avec circonspection
mais Doudad, t'as raison: c'est ou c'est pas, et si y a doute c'est pas; point pescator |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Mer 13 Jan 2021 - 20:55 | |
| bonjour voici l'image de la carte arrivée cela n'apporte pas de renseignements complementaires mais c'est bien un solo |
|
| |
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Mer 13 Jan 2021 - 21:38 | |
| Bonsoir,
très chouette et très rare Aucun doute sur les solos (on voit même le 2nd piston à la fin du nom du destinataire au niveau du I, si c'est bien un I)
|
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! Mer 13 Jan 2021 - 22:53 | |
| bonsoir toul'monde cette cp mise sur le forum sans passer par le filtre de D°, elle a une autre figure bien sur qu'on voit les deux marques de piston; et pour ceux qui nous lisent, j'ajoute que c'est justement cette répétition de la marque dans le même axe et à la même distance des tàd qui prouve l'oblitération par la machine s'il n'y avait eu que la marque au dessus de "Mme" , on s'en serait contenter mais les deux c'est bien mieux en tout cas Bernard pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! | |
| |
|
| |
| ca yest j'en ai trouvé un pour moi ! | |
|