| QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS | |
|
+4Cardamone Bidouic naguito Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Mer 17 Jan 2007 - 19:31 | |
| Bonsoir, Voici un carte photo avec des plongeurs mais je n'arrive pas à savoir ce qu'ils font, pèche d'huitres, récolte d'aponges ? Et dans quelle partie du monde. Probablement une ancienne colonie Anglaise, vu le dos de la carte. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance. André. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Plongeurs ou baigneurs ... Mer 17 Jan 2007 - 21:52 | |
| Salut André . Cela me semble impossible de le savoir !!!!! Etonnant pour des plongeurs -récolteurs , aucun n'a de sac ou panier à la main pour récolter et les autres sur le pont ont l'air trop décontractés pour une action quelconque . S'ils n'avaient pas de lunettes , je dirais qu'ils se baignent en pleine mer ! Ou alors ce sont des "essayeurs de lunettes " A+ Andres |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Mer 17 Jan 2007 - 22:16 | |
| Salut Andres. Voici un agrandissement du plongeur qui se trouve le plus à droite. Il semble tenir quelque chose de blanc dans sa main droite. Ca n'est pas très clair, je sais. Une éponge ou un morceau de corail ? La porte de calle est grande ouverte. Ca semble tout de même indiquer qu'ils récoltent quelque chose. |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Mer 17 Jan 2007 - 22:52 | |
| Bonsoir, j'opte pour des éponges ! D'abord d'après l'agrandissement d'une partie du scan, ensuite le pont de l'embarquation. les plongeurs sont à hauteur d'une ouverture de fond de cale. Difficile pour y stoker des huîtres. Malheureusement nous n'avons pas la proue ni la poupe... cela aurait permis de mettre un nomp sur ce type d'embarcation et de situer le pays. JLuc |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Peut-être ... Mer 17 Jan 2007 - 23:11 | |
| Une possibilité , le pêche du Lambi , conque marine en forme de gros escargot , récolté pour la consommation de sa chair ...( Délicieux ). Ils font jusqu'a 30 cm de long . Comme on en trouve dans les prairies marines , de préférence en eau peu profonde , cela expliquerai que certains des plongeurs paraissent debout à coté du navire et qu'il y ait des herbes sur celui tenu par le plongeur de droite . Leur habitat , principalement les Antilles(nombreuses iles anglaises ) et les cotes américaines . Surpêchés , ils se font rare et leur pêche maintenant très règlementée sinon interdite . Ceux vendus en Martinique , ne sont pas d'ici depuis déjà quelques années mais proviennent soit de Ste Lucie ( ile anglaise très proche ) soit des US , Soit de Jamaïque . Une hypotèse seulement !!!!! A+ Andres |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Mer 17 Jan 2007 - 23:35 | |
| Merci pour ces informations. Voici une autre carte de la même série. Il ne s'agit pas du même sujet, mais elle permettra peut-être de situer l'endroit. Le second scan montre une comparaison de l'impression sur le dos des cartes. On y voit les mêmes défauts. |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Un instrument .. Mer 17 Jan 2007 - 23:40 | |
| Bonjour à Tous,
J'ai aussi lu ou vu un reportage sur ces énormes coquillages nacrés qui servent un peu de cornes de brume dans des coins du Pacifique .. Ca se mange .. Ca se vend car c'est joli ... Ca fait même de la musique .. Géant non ??
Carda |
|
| |
naguito
| Sujet: Pas les Antilles ... Mer 17 Jan 2007 - 23:54 | |
| Au vu de ces charmantes jeunes filles , il faut abandonner la piste des Antilles et des Lambis , et se tourner plutot vers le Pacifique je pense . Pour Carda , ici , avant que les transistors aient envahis les chaumières , les Lambis servaient aussi à la communication dans les campagnes . Entre autre pour annoncer une mort ... A+ Andres dansant la Biguine !!! |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Tchin tchin Mer 17 Jan 2007 - 23:55 | |
| "[quote="Bidouic"]Bonsoir, j'opte pour des éponges !" |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 18 Jan 2007 - 0:00 | |
| |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Comment rester sérieux ...... :-))))))) Jeu 18 Jan 2007 - 0:00 | |
| Le plongeur c'est Henri de Monfreid ? Bonsoir Titou ..qui rime avec Fitou ..:-) Carda |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Ven 19 Jan 2007 - 1:29 | |
| Re,
Plus sérieusement, et pour revenir à nos moutons nos plongeurs et à le carte des jeunes filles, je me demande si il ne s'agit pas des îles Fidji. Ce sont les juppes en lamelles des jeunes filles qui m'amène à penser ça. Quelqu'un aurait-il de la documentation sur ces îles car je ne trouve pas grand-chose sur Delcampe.
Bien à vous.
André |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Ven 19 Jan 2007 - 13:45 | |
| - Admin a écrit:
- (...)car je ne trouve pas grand-chose sur Delcampe.
Bien à vous.
André As-tu essayé sur Gogol ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Ven 19 Jan 2007 - 13:54 | |
| Bonjour, Jusqu'à présent j'ai passé en revue les ventes CPA de la plupart des pays d'Océanie sur Delcampe, les ventes de CPA des Fidji sur Ebay et j'ai été voir quelques sites sur Gogol, mais sans rien trouver qui me permettrait de dire formellement qu'il s'agit des îles Fidji. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Dim 21 Jan 2007 - 14:48 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai passé en revue les ventes CPA de la plupart des pays d'Océanie sur Delcampe, les ventes de CPA des Fidji sur Ebay et j'ai été voir quelques sites sur Gogol, mais sans rien trouver qui me permettrait de dire formellement qu'il s'agit des îles Fidji. Bonjour André . Un petit conseil , demande la même chose sur D* en CP , recherches. Il y a un gars Lolo08 qui est très fort pour les recherches ( et sympa.). Tu me donneras d'ailleurs aussi ton avis pour l'inviter sur "notre" forum ??? Bon dimanche Andres |
|
| |
Cardamone
| Sujet: Je peux me tromper .. Dim 21 Jan 2007 - 14:55 | |
| Mais elles ressemblent plus à des Camerounaises qu'à des Fidjiennes tes mousmées .. :-)) et Bonjour à Tous .. Carda |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Dim 21 Jan 2007 - 15:02 | |
| Bonjour, bonjour, Mousmé ou mousmée : jeune femme ou jeune fille japonaise. Elles ne font pas très couleur locale Carda ! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Comique va........ Dim 21 Jan 2007 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, moi je l'aime bien ce Labrador. Il a "une série de CP " et il nous les montre une za une, juste ne que pour nous faire travailler et lui pas se fatiguer, et puis ça nous occupe pendant tout le mois de janvier, qu'il pense . Hé bien, vous remarquerez que je ne fais pas des forts notoires aussi longtemps qu'il n'aura pas déplié la panoplie. C'est comme si j'avais une CP avec un ramasseur de crevettes, que je lui demande d'où qu' il est, alors que j'ai la série de CP de Nieuport, non mais des fois, .. une fois!!!!!!! moi, ça me met en rogne, que c'est pas beau du tout d'imaginer un peu ce que j'en pense Je vous laisse, je viendrai lire la suite le 29 février. Michel |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Dim 21 Jan 2007 - 20:34 | |
| Salut Michel,
J'avoue que je suis un peu surpris par ton post et que j'ai du mal à te suivre. Au départ ces 2 cartes n'avaient pour moi rien à voir l'une avec l'autre. Ce n'est que par la suite, en examinant plus attentivement le dos de la seconde, que je me suis rendu compte de la similitude et que je l'ai d'ailleurs immédiatement annoncé. Ce n'était pas évident du tout car elles provienent toutes les deux d'une boite avec des centaines de cartes photos non identifiées. J'ajoute que je ne me précipite pas systématiquement ici ou sur le forum D* quant je cherche à identifier une CP.
Bien à toi.
André |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Toutes mes plus plates excuses...... Dim 21 Jan 2007 - 20:57 | |
| Bonsoir André, j'ai oublié que l'humour passait mal sur les forums. J'éviterai d'or et navrant. Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Diffiiiiiciiiiiile Lun 22 Jan 2007 - 17:18 | |
| |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Lun 22 Jan 2007 - 17:42 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour à tous, moi je l'aime bien ce Labrador. Il a "une série de CP " et il nous les montre une za une, juste ne que pour nous faire travailler et lui pas se fatiguer, et puis ça nous occupe pendant tout le mois de janvier, qu'il pense . Hé bien, vous remarquerez que je ne fais pas des forts notoires aussi longtemps qu'il n'aura pas déplié la panoplie. C'est comme si j'avais une CP avec un ramasseur de crevettes, que je lui demande d'où qu' il est, alors que j'ai la série de CP de Nieuport, non mais des fois, .. une fois!!!!!!!
moi, ça me met en rogne, que c'est pas beau du tout d'imaginer un peu ce que j'en pense Je vous laisse, je viendrai lire la suite le 29 février. Michel Mon bon Gepetto, Heureux zemant qu je Veil pour que les fotes d'ortografe soi sinialer. Moi a ta plasse j'oré onte dans fer autan mai je te pardone car tu nas pas du aler a l'ecole trait longtan car sinon tu nan ferer pas temps ! Je te conseil d'acheter un dicsionère pour vérifier com sécrit les maux ! Avec toutes mes amitiés |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Lun 22 Jan 2007 - 17:47 | |
| Bonsoir, Je sens que Michel va me J'ai encore cherché dans mon bric à brac et j'ai trouvé une autre carte qui pourrait bien être aussi de la même série, mais je n'en suis pas sur du tout. De toute manière je ne pourrai la montrer que demain car je l'ai oublié chez moi et mon scanner est ici au bureau André, un peu confus |
|
| |
Cardamone
| Sujet: Black Blanc Beurre .. Lun 22 Jan 2007 - 19:57 | |
| Bonjour à Tous, Le doute Massaï et les cartes aussi ... :-)) Carda qui espère qu'aucun prf ne rode .. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 1 Fév 2007 - 0:10 | |
| Salut,
Je l'ai mise en vente sur D* il y a une semaine (0019017913) et l'enchère a déjà été visitée 781 fois. Depuis un an et demi que je suis sur ce site, je n'ai jamais vu ça.
A +
André |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: J'attendrai, le jour et la nuit................. Jeu 1 Fév 2007 - 8:13 | |
| .....j'attendrai toujours.............. Bonjour, quand verra-t'on les autres CP de cette prestigieuse série?????? Michel, curieux |
|
| |
Bouddhabar
Nombre de messages : 147 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 1 Fév 2007 - 8:23 | |
| Bonjour André
Un bug Delcampe? je ne vois que 11 visites...plus logique!
avant de lire l'intervention de Lolo08...je cherchais aussi du côté de la Mélanésie...orienté par les dents de cochons et les coquillages sur les bijoux de ces gentes demoiselles Rien trouvé de vraiment concluant pour l'instant...
à suivre
@+ Hervé |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 1 Fév 2007 - 23:02 | |
| Salut les copains,
Désolé mais je cours comme un malade pour le moment, encore plus de 400 bornes aujourd'hui Dès que je peux je mets les autres cartes.
A bientôt.
André |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 1 Fév 2007 - 23:13 | |
| A part les malades atteints de la danse de Saint-Guy, je n'en ai pas vu courir beaucoup ! Tiens tu l'a méritée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Jeu 1 Fév 2007 - 23:22 | |
| - Bouddhabar a écrit:
- Bonjour André
Un bug Delcampe? je ne vois que 11 visites...plus logique!
avant de lire l'intervention de Lolo08...je cherchais aussi du côté de la Mélanésie...orienté par les dents de cochons et les coquillages sur les bijoux de ces gentes demoiselles Rien trouvé de vraiment concluant pour l'instant...
à suivre
@+ Hervé Bonsoir Hervé, C'est la carte avec les plongeurs (19017870) qui a une quantité énorme de visiteurs, actuellement 876. A + André |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Epidémie... Jeu 1 Fév 2007 - 23:45 | |
| [quote="Lelouis13"]A part les malades atteints de la danse de Saint-Guy, je n'en ai pas vu courir beaucoup ! Bonsoir, Après enquête, il s'agirait d'une épidémie de gastro dans le Brabant.... Philippe |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Ven 2 Fév 2007 - 0:00 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: LA SUITE... Ven 2 Fév 2007 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je pense avoir rassemblé toutes les autres cartes photo de la même série. Les voici : Merci d'avance pour votre aide. Bon WE. André |
|
| |
Geppetto Admin
| |
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Ven 2 Fév 2007 - 22:30 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Sam 3 Fév 2007 - 3:54 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir, on voit sur la première carte que ce sont les fabricants des trains miniatures Märklin, reste plus qu'à trouver les succursales
Michel, bien content de voir d'aussi belles cartes Re, Tu as raison, ce qu'ils tiennent en main ressemble bien à des wagons de chemin de fer. Bizarre ! ? Lolo pense que c'est la Nouvelle-Guinée. Il pourrait bien avoir raison, la localité ressemble fort à Port Moresby, Il ya aussi un village lacustre à Port Moresby et j'ai retrouvé le même type de tambour sur des CPA de Nouvelle-Guinée sur Ebay. Mais ce qui me fait encore hésiter, ce sont les coiffures et les types de visages. Si quelqu'un a d'autres éléments ? A + André |
|
| |
Bouddhabar
Nombre de messages : 147 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Sam 3 Fév 2007 - 7:46 | |
| Bonjour
Fidji ou pas, elles sont sacrément belles et passioneraient certainement un ethnologue... Vraiment superbes!
@+ |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Sam 3 Fév 2007 - 11:43 | |
| Je viens de visualiser 26 pages de photo sur la Nouvelle-Guinée et aucun costume ne correspond à ceux portés par les cheminots ! Par contre en Mélanésie il y quelque chose d'approchant ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS Sam 3 Fév 2007 - 14:13 | |
| Merci Hervé, c'est sympa.
Cette nuit j'ai encore regardé des tas de photos sur la Nouvelle-Guinée et Lelouis13 a raison, ça ne cadre pas. Costumes coifures etc... Je vais encore aller chercher ailleurs.
A+
André |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS | |
| |
|
| |
| QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS | |
|