Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lieu de taxation à déterminer

2 participants
AuteurMessage
frame

frame

Lieu de taxation à déterminer Empty
MessageSujet: Lieu de taxation à déterminer   Lieu de taxation à déterminer EmptySam 2 Jan 2021 - 16:38

Bonjour,

J'ai cette carte postale envoyée par avion à . . . .? On peut voir par transparence une adresse rayée (illisible) et "poste restante Ägypt via Kairo". Le timbre à droite en haut à gauche de la carte me semble égyptien. Puis on a collé deux étiquettes portant une adresse en Allemagne.
Ma question : est il possible de déterminer quel pays à apposé le timbre noir T0.25 ?
Lieu de taxation à déterminer Ak_19310
L'affranchissement à 40 filler correspond à 20f pour un pays hors convention + 20f taxe aérienne Europe.
J'hésite à décoller les deux bandes de papier pour voir le parcours de la CP.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Lieu de taxation à déterminer   Lieu de taxation à déterminer EmptySam 2 Jan 2021 - 17:28

bonsoir,

je dirais qu'il s'agit d'une demande de taxe de poste restante en franc-or, la logique voudrait qu'elle soit apposée par le bureau hongrois de départ. Le redirection ne semble pas faire intervenir la poste restante en Pologne (ou en Allemagne en 1933).

Gneomar von Natzmer est l'hértitier d'une grande famille de traîneurs de sabres prussiens.

D.

frame

MessageSujet: Re: Lieu de taxation à déterminer   Lieu de taxation à déterminer EmptySam 2 Jan 2021 - 22:03

Bonsoir Doudad,

J'avais jeté un oeil sur le parcours des von Natzmer. Traineurs de sabre prussiens certes mais une parente de ce Gneomar, Renate eu la tête tranchée en 1935 pour espionnage et trahison.

Concernant la taxe, pourquoi apposer la demande au départ pour un objet envoyé en poste restante ? Les postiers de l'époque devrait comprendre l'expression en français "poste restante" et savoir comment traiter l'objet.
Je vais tenter de soulever les étiquettes. Suite au prochain épisode!

François
frame

frame

MessageSujet: Re: Lieu de taxation à déterminer   Lieu de taxation à déterminer EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:07

Bonjour,

Voila la carte sans les deux étiquettes. Elle a été envoyé en Egypte à Luxor, ensuite il y a une annotation au crayon violet "Roma Italia".
A t-elle été en Italie  et qui a apposé la demande de taxe ?
Lieu de taxation à déterminer Vnatzm10

Francois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieu de taxation à déterminer   Lieu de taxation à déterminer Empty

Lieu de taxation à déterminer
Page 1 sur 1