Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Meme Jeu 21 Jan 2021 - 21:35
Bonsoir,
Un meme vu aujourd'hui sur la toile. . " F.
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 9:37
Rien que de voir ça j'ai le vertige, je suis très sensible. J'ai jamais compris comment ils faisaient, je parle pas du type avec son masque.
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 12:20
Bonjour à tous et bises aux dames,
J'ai le souvenir d'avoir vu un documentaire sur cette photo "mythique", au cours duquel on suivait la recherche d'identification de l'un des ouvriers, par son petit-fils (si ma mémoire...). Je vais rechercher ça! En attendant, si cela vous intéresse, Wiki est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunch_atop_a_Skyscraper
A bientôt. Michel ... sur une chaise!
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 16:31
... et voilà! "Unfortunately", pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare*, tout le documentaire est en anglais (ce qui n'était pas le cas sur la 5). Pour tout le monde, il y a les images! Voici la bande-annonce
et, si vous insistez, le documentaire intégral (56mn.)
un résumé, en images fixes mais avec la musique qui va bien...
et puis un autre lien qui donne encore quelques explications sur "la" photo: https://www.nouvelobs.com/photo/20170822.OBS3639/perches-au-dessus-de-manhattan-une-photo-mythique-et-un-siecle-de-fantasmes.html
Comme je ne suis pas avare, en voici encore un! https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2013/07/19/les-inconnus-de-manhattan_3449417_4497319.html
A bientôt. Michel qui a conscience d'être un peu sorti du sujet, mais pas assez pour chuter
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 17:11
Quelle idée d'aller manger si haut alors qu'en bas la terre est plus basse.
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 20:29
carbone14 a écrit:
.... je parle pas du type avec son masque.
Bonsoir à toutes et tous, si je ne dormais pas trop profondément devant la TV, le personnage qui figure à l'extrême droite est un sénateur démocrate qui a été photographié lors de la prise de fonction de Biden et dont l'attitude s'est prêtée a de nombreux photomontages. Je n'ai pas recherché plus loin de plus amples détails et peut-être que vous pourrez en fournir... Bonne fin de semaine. Donald
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 20:39
bonsoir,
il s'agit de Bernard Sanders, candidat à l'élection contre Trump (écarté lors des primaires démocrates).
Ses mouffles écolo (comportant entre autre du plastique recyclé) qui ont fait un tabac aux States, à ce qu'il paraît.
D.
Edit : il y en a des tonnes sur Internet :
_________________ dubito, ergo sum
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 21:02
Bonsoir ,
Désolé pour le titre, pour le sens de ce terme voir meme. Ma fille m'a montré la photo de Bernie Sanders, vu comme un gaucho aux US, un peu pour son attitude mais surtout pour ses moufles qui font maintenant fureur! Voir cet article du Monde mais il y en a moult autres
f.
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Meme Ven 22 Jan 2021 - 21:06
Doudad a écrit:
bonsoir,
Edit : il y en a des tonnes sur Internet :
Bonsoir,
faites votre choix ici !
J'ai un faible pour celui-là:
L.
Labroquerie
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 0:02
... Pour ce qui me concerne
A bientôt. Michel
carbone14
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 8:16
macdo a écrit:
carbone14 a écrit:
.... je parle pas du type avec son masque.
Bonsoir à toutes et tous, si je ne dormais pas trop profondément devant la TV, le personnage qui figure à l'extrême droite est un sénateur démocrate qui a été photographié lors de la prise de fonction de Biden et dont l'attitude s'est prêtée a de nombreux photomontages. Je n'ai pas recherché plus loin de plus amples détails et peut-être que vous pourrez en fournir... Bonne fin de semaine. Donald
Exact il y a de nombreuses photos montage sur lui, je pense en connaitre au moins une dizaine, toutes plus stupides les unes que les autres mais bon on fait avec. Je connais pas le personnage aussi.
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 8:29
bonjour,
Voici la VRAIE photo du premier alunissage. L'autre, avec Armtrong, est un montage réalisé à Hollywood, comme chacun sait.
D.
carbone14
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 8:32
Celle-ci je la connaissais pas.
Labroquerie
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 11:20
...
Carbone a écrit:
Exact il y a de nombreuses photos montage sur lui, je pense en connaitre au moins une dizaine, toutes plus stupides les unes que les autres mais bon on fait avec. Je connais pas le personnage aussi.
Pourquoi "stupides"? Il s'agit simplement du détournement d'une photo.
Quant au personnage, il suffit d'interroger Wiki... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernie_Sanders
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 11:25
...
Citation :
Voici la VRAIE photo du premier alunissage.
et, comme à l'accoutumée, JF rétabli la vérité vraie!
A bientôt. Michel
carbone14
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 11:33
Labroquerie a écrit:
...
Carbone a écrit:
Pourquoi "stupides"? Il s'agit simplement du détournement d'une photo.
Quant au personnage, il suffit d'interroger Wiki... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernie_Sanders
A bientôt. Michel
Oui pourquoi "stupides" et pourquoi pas stupides ! telle est la question. Bref je commence à un peu connaitre ce personnage mais les USA en politique c'est loin pour moi.
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 11:50
carbone14 a écrit:
les USA en politique c'est loin pour moi.
Si en 2021, nous ne sommes pas Citoyens du Monde, c'est à désespérer du média numérique .
D.
Labroquerie
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 12:06
...
Citation :
Oui pourquoi "stupides" et pourquoi pas stupides ! telle est la question.
Peut-être parce que, si l'on en croit Larousse, la stupidité répond à cette définition:
et que je ne vois rien de tout ces synonymes dans les détournements montrés. J'y vois même, pour certains d'entre-eux, une certaine intelligence et, même*, une évidente connaissance culturelle. On est loin, me semble t-il, de la crétinerie et de la bêtise.
A bientôt. Michel et
* répétition volontaire
carbone14
Sujet: Re: Meme Sam 23 Jan 2021 - 15:57
Ca amuse certains de faire des fakes ou autre, des gens s'en amusent c'est vrai, les concernés je sais pas ! Ce personnage est loin de moi et ne m'intéresse pas. Je vis heureux en retrait de tout ce monde et ça me va. La nature, la vie, etc... Les politiques j'en ai fait le tour et je les laisse là où ils sont. C'est pas mon monde, plus mon monde exactement. Mais ça ne m'empêche pas de me moquer aussi.
frame
Sujet: Re: Meme Jeu 28 Jan 2021 - 9:52
Fin de l'histoire . . . .
Comme quoi il existe des hommes politiques qui ont un fonds d'humanité et qui savent prendre avec retenue ce genre de photo prise sur le vif.