Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DS 2 et FS 2 sur le même pli ?

2 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ

DS 2 et FS 2 sur le même pli ? Empty
MessageSujet: DS 2 et FS 2 sur le même pli ?   DS 2 et FS 2 sur le même pli ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:44

Bonjour à tous.
Je sèche sur ce document partiel. Pourquoi un timbre est-il oblitéré par le bureau DS2 (bureau 24) et FS2 (bureau 2)?
Merci à tous.
François
DS 2 et FS 2 sur le même pli ? Ds2_et10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: DS 2 et FS 2 sur le même pli ?   DS 2 et FS 2 sur le même pli ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:58

Bonjour,

Pour ma part je vois deux oblitérations DS2, l'une romaine à droite, l'autre baton + romaine à gauche.

Au pire le T.P de gauche est un remplacement, au mieux ce sont deux frappes mixtes de DS2.

Je ne suis d'ailleurs pas certain que le losange de gauche soit casher en ce qui concerne la posiion repective des caractères et des points. Mais sans plus...

Bruno
LECOQ

LECOQ

MessageSujet: Re: DS 2 et FS 2 sur le même pli ?   DS 2 et FS 2 sur le même pli ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:17

Merci Bruno. Ce pli n'est à moi mais je pense que vous avez raison. Celui de droite est certainement un DS 2 romaine mal frappé. Quant à celui de gauche, il ne m'inspire pas non plus.
Bonne journée.
François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS 2 et FS 2 sur le même pli ?   DS 2 et FS 2 sur le même pli ? Empty

DS 2 et FS 2 sur le même pli ?
Page 1 sur 1