Bonsoir,
En classant mes marques, je me suis aperçu il y a quelques temps que j'avais plusieurs OMEC différentes concernant l'oblitération SECAP référencée LA-BO207 sur le catalogue Dreyfuss de 1994.
Je ne sais pas si cela a été remarqué mais dans le doute, voici quelques infos.
J'ai rencontré cette marque comme l'indique Dreyfuss entre 1953 et 1959, plus exactement entre le 13/07/1953 et le 06/10/1959.
Il existe en fait au moins 3 marques différentes :
- la 1ère que je qualifie de "complète" avec Flamme à gauche du 13/07/1953 au 24/09/1953
- la 2ème que je qualifie de "cassée" avec Flamme à gauche du 11/06/1954 au 06/10/1959
- une 3ème "cassée" avec flamme à droite que je n'ai vyu qu'en deux exemplaires les 18/08/1955 et 30/08/1955
Concernant la flamme dite "cassée", l'anomalie porte sur le 2ème E d'ANEMIES qui a perdu toutes ses extrémités!
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici quelques exemples.
a noter deux anomalies, un bloc dateur inversé ce qui n'est pas rare et une flamme incomplète assez originale dont je ne comprend pas l'origine!
Bien entendu ces dates peuvent être améliorées et en trouvant la date et l'heure, on pourra aussi trouver le préposé responsable mais il y a prescription...
Et comme j'apprends, il faut toujours terminer par une question
Connaissez vous la date de première utilisation de cette flamme et dans un cadre plus général, où puis-je trouver ces informations?
Bonne semaine
Eric