Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date Mar 16 Mar 2021 - 16:57
Bonjour,
Quand on ne sait pas grand chose, autant le faire savoir....
Connaissez vous la raison pour laquelle l'administration a abandonné le système de numérotation des départements sur les timbres à date de 1875 en le remplaçant par le nom du département? Vu les cracks qu'il y a ici, la réponse va fuser vite je pense, je suis content d'avoir appris ça et je ne suis peut-être pas le seul à ne pas savoir...
Eric
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date Mar 16 Mar 2021 - 17:17
bonjour,
j'ai une source qui dit que c'est pour l'instruction du public, suite à une suggestion de la Société géographique, mais c'est une source non sourcée, si j'ose dire.
D.
_________________ dubito, ergo sum
fern63
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date Mar 16 Mar 2021 - 17:23
Doudad a écrit.... a écrit:
j'ai une source qui dit que c'est pour l'instruction du public, suite à une suggestion de la Société géographique, mais c'est une source non sourcée, si j'ose dire.
Et oui, c'est ce que j'ai lu aussi dans le Maury de 1907, voici l'extrait... Je savais que ça ne ferait pas long feu!
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date Mar 16 Mar 2021 - 17:26
Maury, bien sûr, qui d'autre ?
D.
_________________ dubito, ergo sum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date
Quiz - Abandon du numéro de département sur les timbres à date