Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 0:30
Bonjour à tous et bises aux dames,
Depuis l'âge de 12/13 ans (mes débuts de "philatéliste") j'ai fais souvent ce rêve étrange et pénétrant... découvrir un timbre oublié entre les pages d'un vieux bouquin, ou d'une enveloppe coincée au fond d'un tiroir. Timbre rare, bien sur! Genre "One cent de Guyane", "Post Office mauricien", au minimum minimorum "Vermillon".
Et bien ça y est! Le rêve s'est réalisé... Cette enveloppe, la voilà:
Si vous regardez bien, en bas et à gauche, vous verrez, comme je l'ai vue, une empreinte dans le papier. Au toucher... comme une surépaisseur! J'ai donc, comme toujours, écarté les bords supérieurs de l'enveloppe... et là, au fond, à gauche:
Bon! Il est tard on est déjà demain, aussi vous aurez la suite demain, je veux dire aujourd'hui.
A bientôt. Michel qui remercie Monsieur P.R. Bosco (l'expéditeur de la lettre) grâce auquel le rêve
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 0:56
ca ressemble pas à un vermillon à la couleur
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 11:36
... Guillaume, tu n'es qu'un "briseur de rêve" parmi beaucoup d'autres...
même si, parfois, ils ont leur utilité!
A bientôt. Michel qui repousse les limites du rêve... à plus tard
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 12:04
Labroquerie a écrit:
Michel qui repousse les limites du rêve... à plus tard
Est-ce à dire, Michel, que tu nous laisses seuls face à cet insoutenable suspens...
L.
Labroquerie
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 12:30
...
Mon sadisme naturel m'inciterait assez à répondre par l'affirmative, Laurent, mais ma petite parcelle d'humanité (bien enfouie) se manifestera aux alentours de 15 heures.
A bientôt. Michel au grand qui ne précise pas... le jour
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 13:32
Labroquerie
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 15:07
...
Je vais abréger vos souffrances...
Évidemment, un peu de déception! Si Monsieur Bosco, habitant de Sidi Aïssa avait vécu en 1849, peut-être aurait-il joint une paire du 20c. noir. Peut-être! Si... Il n'empêche; grâce à cet inconnu mon rêve aura, pendant quelques instants, pris forme.
A bientôt. Michel qui, malgré tout, trouve extraordinaire que pendant près de 70 ans, cette paire de l'Enfant à l'Aiglon soit restée au fond d'une enveloppe!
Le rêve est passé...
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Le rêve... Sam 17 Avr 2021 - 21:03
Labroquerie a écrit:
...
Je vais abréger vos souffrances...
Évidemment, un peu de déception!
Certes, certes, Michel.
Mais tous les possibles s'ouvrent désormais...
Monsieur Bosco voulait-il faire plaisir à une charmante secrétaire philatéliste à ses heures ?
peut-être, mais laquelle !?
sans doute pas celle-ci déjà bien occupée...
Car ABC, c'était cela : Wikipedia, l'article intégral est assez long et complet.
ou, plus terre à terre... ne s'agissait-il pas d' "un timbre pour la réponse" ? Manifestement il avait perdu de vue que les TP algériens n'avaient pas cours en métropole
Quelle est donc cette publication sur laquelle il souhaitait des renseignements ou un spécimen gratuit ? Le catalogue de la BnF nous en donne quelque idée ! Et ça restera un mystère !
Laurent, qui, lui aussi, cherche souvent à entrer dans la "quatrième dimension" en ouvrant fébrilement ses courriers révolutionnaires ou maritimes...
Labroquerie
Sujet: Re: Le rêve... Dim 18 Avr 2021 - 0:02
...
Citation :
Quelle est donc cette publication sur laquelle il souhaitait des renseignements [ ... ] ça restera un mystère !
Pas certain Laurent! La lecture de l'adresse nous donne une piste... soulignée: de Rédaction (P9) En fouinant, grâce à ton lien, j'ai trouvé ceci:
Cette brochure, n°9, fait partie d'un ensemble de 12 consacré à "L'Art d’écrire"
(en vente sur Abebooks.fr)
Je ne crois pas rêver en disant que l'énigme est résolue
A bientôt. Michel qui se demande si M.Bosco a écrit des nouvelles...
Labroquerie
Sujet: Re: Le rêve... Dim 18 Avr 2021 - 1:14
...
Citation :
La lecture de l'adresse nous donne une piste... soulignée: de Rédaction (P9)
J'ai oublié le scan qui va bien
A bientôt. Michel
gugusg Admin