certainement non postal. A noter que l'adresse de la destinataire (Cournon par Clermont, pas de nom de rue) pourrait laisser supposer que Cournon est une commune rurale. Il n'en est rien, un bureau de poste y étant ouvert depuis le 1er décembre 1895.
D.
_________________ dubito, ergo sum
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
merci Doudad. Perso, c'est la première fois que je vois cette marque. J'imaginais un rapport lointain avec les départements de l'Est. Bonne journée à tous ceux qui passeront par là. Mc
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
On voit un double timbrage de facteur-receveur (si ça s'appelle encore comme ça en 1954), dont un en oblitération, type 1904, je crois, sans grand rapport avec l'aviation.
D.
_________________ dubito, ergo sum
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Bonjour, L’adjectif a plusieurs sens. Une oblitération aérienne peut être une oblitération délicate, subtile... Peut-être une manière très lourde de signaler la qualité de l’oblitération ? Même si je n’y crois pas trop.
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017