| CP réponse anglaise utilisée en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: CP réponse anglaise utilisée en France Mar 8 Juin 2021 - 15:10 | |
| Bonjour, Et de 3 ! Voici une carte réponse tout ce qu'il y a de plus officielle, la mention étant portée sur la carte. L'affranchissement doit sûrement correspondre au tarif anglais d'une CP pour l'étranger avec un complément d'affranchissement, sans doute par rapport au tarif intérieur. Merci de me confirmer si c'est bien ça. L'amusant, c'est que le destinataire a utilisé cette carte en Recommandé, justifiant un complément d'affranchissement de 45 F d'après le tarif de l'époque, l'affranchissement en TP anglais justifiant le tarif normal de la carte pour l'étranger. Toujours bon ? Merci de vos confirmations. JF |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Mer 9 Juin 2021 - 17:11 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas d'info définitive sur le tarif britannique des CP UPU, cependant à cette date les lettres UPU sont à 4 d la simple, ce qui rend tout à fait vraisemblable, selon la "règle" des 3/5, une CP à 2,5 d. (4 x 3/5 = 2,4 d, arrondis à 2,5 d).
Georges VI étant décédé en 1952, quatre ans plus tard cet ancien entier carte postale réponse à 2 d a été mis au bon tarif par adjonction d'un petit timbre mobile élisabéthain.
Bruno |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Mer 9 Juin 2021 - 17:21 | |
| Merci Bruno. Tu confirmes donc mes intuitions...
JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Mer 9 Juin 2021 - 17:53 | |
| bonjour, - bc92 a écrit:
- Je n'ai pas d'info définitive sur le tarif britannique des CP UPU, cependant à cette date les lettres UPU sont à 4 d la simple, ce qui rend tout à fait vraisemblable, selon la "règle" des 3/5, une CP à 2,5 d.
(4 x 3/5 = 2,4 d, arrondis à 2,5 d). Excellente déduction, Mon Cher Lock. gbps.org.uk D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Mer 9 Juin 2021 - 17:57 | |
| Bravo Doudad ! Confirmation du tarif rosbeef de la CP pour l'étranger.
Thanks so much.
JF |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Mer 9 Juin 2021 - 18:56 | |
| - Doudad a écrit:
- gbps.org.uk
Merci Jean-François, à l'avenir je pourrai prendre un air plus assuré sur les tarifs perfides venus d'Albion, grâce aux rubriques tarifaires du GBPS. Bruno |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Jeu 10 Juin 2021 - 10:52 | |
| - Doudad a écrit:
gbps.org.uk
D. Bonjour Doudad, Merci pour ce précieux lien Francois |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France Jeu 10 Juin 2021 - 11:20 | |
| Oui, merci Doudad. Lien enregistré dans mes favoris philatéliques, bien sûr.
JF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP réponse anglaise utilisée en France | |
| |
|
| |
| CP réponse anglaise utilisée en France | |
|