| levée rare? Congrés de Versailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: levée rare? Congrés de Versailles Mer Sep 08 2021, 06:11 | |
| Bonjour à tous Je vous soumets cette petite lettre que je vinss d'acquérir (pas encore reçue) Enchére, car j'ai cru me souvenir que la levé de 15 heures pour le congrés de Versailles du 7/05/19 est rare? Pouvez-vous me le confirmer et me communiquer touteq infos à ce sujet? Merci d'avance! |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 08:34 | |
| Aie! Ais-je posé une colle? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 14:06 | |
| bonjour, elle ne semble pas plus rare que ça. Elle est particulière en ce sens qu'elle correspond à l'heure d'arrivée des délégués allemands à l'hôtel Trianon le 7 mai pour la remise d'une copie du texte du Traité, procédure par ailleurs contestée par les allemands, qui n'avaient pas été admis aux débats sur les conditions de la Paix. Le public faisait timbrer son courrier aux moments-clé, histoire de conserver un témoignage rarissime de l'événement. Trois euros sur delcampe La bonne date historique est celle du 28 juin 1919 - 15 *, heure de la signature, pas bien rare, par le fait. D. _________________ dubito, ergo sum
Dernière édition par Doudad le Jeu Sep 09 2021, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 14:22 | |
| Une boîte spéciale est installée à l'hôtel, les agents timbreurs, au sous-sol, timbrent sans relâche. Le timbre-poste "orphelins" indique un probable affranchissement de circonstance. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
antaresb106
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 14:26 | |
| Merci pour ces infos
J'ai trouvé le lot Lot n° 3851 sur la dernière vente cérès à ce sujet, il semble que cel aserait rare, après.... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 14:47 | |
| C'est du verbiage de vendeur, il y en a 210 chez Delcampe, premier prix 1,70 euro (il y en a aussi à 550 euros, je veux bien l'admettre), je n'ai pas vérifié en détail, mais il semble bien que la seule levée proposée soit la 15*, aux dates du 7/5 et 28/6, journées historiques.
D. _________________ dubito, ergo sum
Dernière édition par Doudad le Jeu Sep 09 2021, 15:09, édité 1 fois |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 14:55 | |
| Bonjour, - Doudad a écrit:
- Le timbre-poste "orphelins" indique un probable affranchissement de circonstance.
De circonstance, mais insuffisant. Sauf à confondre 2+3 avec les 5 d'un imprimé sous enveloppe. Le pli n'a pas dû voyager. D'ailleurs cet exéditeur a libellé ceux qu'il a fabriqués "rue Sartory", Versailles, au lieu de "rue Satory". Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 15:04 | |
| Le lot en question (Cérès 3851), vendu 150 euros. Chacun peut (doit) avoir sa conception personnelle de la philatélie (je ne jetterai la pierre à personne, n'étant pas moi-même philatéliste), mais je ne comprends pas du tout l'intérêt de dépenser une somme relativement importante pour des timbres-poste sans grande valeur oblitérés (70 francs pleine cote sur mon vieux cata) avec une marque archi-courante, plutôt que d'acheter quelque chose qui vaut vraiment 150 euros. Les marchands de timbre sont fortiches pour faire passer des vessies pour des lanternes, y'a pas à dire . D'autant que la maison Cérès a dû racheter ça en lot pour 10 micro-brouzouffes à la pauvre veuve du feu Papy collectionneur, qui tenait la feuille de son arrière-grand-oncle. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles Jeu Sep 09 2021, 15:33 | |
| - bc92 a écrit:
- De circonstance, mais insuffisant.
J'ai écrit "de circonstance" pour ne pas dire "de complaisance". Il est possible que le TP ait été vendu sur place, pour les amateurs d'imprimés, sans doute. La Science à la maison - mai/juin 1919 C'est peut-être sur cet article, ou un équivalent, que la maison Cérès fait reposer son "expertise". D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levée rare? Congrés de Versailles | |
| |
|
| |
| levée rare? Congrés de Versailles | |
|