| Couteau de cuisine de luxe Dirigeable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
filou
Nombre de messages : 19 Localisation : st priest Date d'inscription : 28/09/2021
| Sujet: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mar 28 Sep 2021 - 22:48 | |
| Bonsoir je cherche des renseignements sur ce couteau de luxe de marque Dirigeable,je ne trouve aucun renseignements sur cette marque sur internet ,ça me laisse penser que ce couteau provient peut-être d’un dirigeable. Le couteau mesure 32 cm Et la lame mesure 19,5 cm Le manche est en bois gris brillant .. Merci pour votre aide |
|
| |
filou
Nombre de messages : 19 Localisation : st priest Date d'inscription : 28/09/2021
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mar 28 Sep 2021 - 22:58 | |
| Je m’excuse si j’ai pas mit le message au bon endroit,je suis nouveau et ne maîtrise pas parfaitement le nouveau site. Bien à vous |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mar 28 Sep 2021 - 23:10 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 6:39 | |
| bonjour,
ce Dirigeable est auvergnat (où donc se fabriquent les bons couteaux, sinon sur la Durolle ?).
Il sort de la Manufacture de Coutellerie Courbe-Mondière, sis à Chabreloche (Puy-de-Dôme), qui fabriquait les marques Dirigeable et Sécateur dans les années 20/30.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 6:52 | |
| Un sécateur auvergnat des années vingt. Il doit encore en traîner au moins une vingtaine comme celui-là (sinon plus) dans le cuvage chez mon beau-père, on s'en servait de "vendangettes" du temps où on ramassait le raisin (et un bon début de cuite) au pied de Gergovie il y a quelques années. O Tempora, O Mores !D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 9:34 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse,ce fut avec grand plaisir.. |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 15:30 | |
| |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 15:31 | |
| Le manche est sûrement en ivoire de mammouth je pense car il est gris bleu et présente des traits sur le long du manche ,pouvez vous m’en dire plus ? Bien à vous |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 16:23 | |
| |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 16:25 | |
| Le bout du manche où il y a une tache jaune à blanc et blanc vif sous uv ,le manche réagit également au uv mais c’est ça couleur naturel qu’il l’empêche d’avoir un blanc vif…merci |
|
| |
filou
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable Mer 29 Sep 2021 - 18:44 | |
| Je pense que les traits parallèles qui longe le manche sont caractéristiques de l’ivoire ,de plus j’ai pu vérifier on rencontre ces trait à l’intérieur du manche ,j’ai pu prendre une photo où il y a un renfoncement du manche comme une marche d’escalier où l’on voit apparaître en continuité les traits… Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de cuisine de luxe Dirigeable | |
| |
|
| |
| Couteau de cuisine de luxe Dirigeable | |
|