Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat oblitéré "luxe"

Aller en bas 
+4
Klapperstein
Jean-Pierre LALAU
Minou
alain.72
8 participants
AuteurMessage
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:31

bonjour,
étant en discussion avec un acheteur j'aimerai avoir votre sentiment:

A combien de la cote YT achèteriez vous des oblitérés français de qualité "luxe" à savoir:
oblitération légère mais très lisible pendant la période d'utilisation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:33

alain.72 a écrit:
bonjour,
étant en discussion avec un acheteur j'aimerai avoir votre sentiment:

A combien de la cote YT achèteriez vous des oblitérés français de qualité "luxe" à savoir:
oblitération légère mais très lisible pendant la période d'utilisation.
merci
Bjr
1/3 du prix
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:37

Bonjour,

La qualité " luxe " ne veur absolument rien dire en langage philatélique.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:41

Bonjour,
Jean-Pierre LALAU a écrit:
La qualité " luxe " ne veur absolument rien dire en langage philatélique.
Et pourtant sur un site de ventes bien connu, si on recherche en philatélie "luxe" dans les titres on trouve 73847 lots.
Si on cherche également dans les descriptions on arrive à 90685 lots.
Il est vrai qu'on n'a pas besoin de connaissances philatéliques pour vendre des timbres.

JJ


Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:18

Bonjour - Voila ce qu'il y a d'écrit dans le Maury:
Qualité luxe,oblitération légere,d'époque bien lisible. Une collection de timbres ainsi oblitérés est tres difficile à constituer y compris pour des timbres tres récents.Une forte plus-value est amplement justifiée.Il serai même normal de payer ces timbres pleine cote.
René
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:23

SALUT LA BRETAGNE

C'est bien ce que je pense,
une belle collection d'oblitérés devrait valoir plus chère qu'une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:54

Dans certains pays étrangers ce genre de différenciation est déjà pratiqué et cela s'étend,en outre il rentre depuis quelques temps une plus value pour le centrage et je trouve la démarche logique,il y a tellement de timbres oblitérés n'importe comment qui ne sont vraiment pas esthétiques + pour les récents avec les oblitérations vagues,il sera de + en + difficile d'en trouver.
René
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:07

RE

A mon avis, la qualification " luxe " est abusivement utilisée pour essayer de vendre plus cher un timbre tout bonnement **.
Ce terme n'était pas mentionné par DALLAY et on ne le trouve pas non plus chez YT.
Il semble d'origine assez récente.

Même Maury indique qu'il est difficile de trouver des timbres ainsi qualifiés. De là à trouver 90.000 lots, cela bien exagéré.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:36

Non je pense qu'il y a tout simplement, et heureusement, une évolution des catalogues qui pour une fois suivent l'évolution future du marché.
le travail de recherche de la qualité en "oblitéré" devra bien un jour être reconnu.
Ce nest pas l'oblitéré de qualité qui est cher mais l'oblitéré standard qui l'est.

posséder un ** (neuf) est à la portée de tout un chacun s'il a une bourse bien garnie.

tout commeje pense ,la marcophilie, commence à prendre le dessus de la philatélie traditionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:46

Jean pierre ,j'ai oublié de te préciser que j'ai sous les yeux mon DALLAY de 2005-2006 et qu'à cette
époque le terme LUXE ,avec pjotos à l'appui s'applique tant pour les neufs que pour les oblitérés.

En ce qui concerne les 90.00 lots d'oblitérés sur D c'est bien là le drame,il y a là de tout.
mais si on reprend les critères de qualité un petit millier et encore doit suffire.
mais des tas de lots restent " ad vitam eternam" à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:55

Bonsoir,

Mon Marianne de 1985-86 ne parlait pas de "luxe", mais de qualité exceptionnelle pour les neufs comme les oblitérés.Les cotes s'appliquant pour des timbres de belle qualité.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:53

Bonjour à toutes zétous,

Je ne collectionne que des timbres oblitérés et ai appris par mon grand-père à conserver un timbre avec un cachet le plus centré possible - date et lieu de départ lisible.
Pas simple et j'ai du en voir / bouger énormément pour compléter les séries.
Le prix c'est l'acheteur qui le fait: on se fixe une ligne et si le prix ne convient pas, je passe mon chemin.
En conséquence il reste sur D* des quantités d'objets qui ne méritent pas le regard Comprends pas

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:22

Bonjour

Permettez à un non philatéliste de vous donner son avis ....

Pour moi , un timbre ne devient quelque chose de collectionnable que si il a rempli son office , c'est à dire affranchir un pli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon , ce n'est qu'un papier imprimé avec gomme !

Et , évidemment , l'oblitération sur ce timbre en est la preuve utile et nécessaire , qu'elle soit d'ailleurs partielle ou centrée !!!

Pour faire un parrallèle , j'apprécie une belle CPA , mais elle ne me fera rêver que si elle a circulée .

Depuis tout jeune , j'avais été étonné que les timbres oblitérés soient côtés moins que les timbres neufs !!!!

A+

Andres Fumeur

achat oblitéré  "luxe" Timbre10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:37

PS : Un petit bémol quand même , une oblitération centrée sur un seul timbre est tout de même une gène pour apprécier le graphisme du timbre .....
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:40

Extrait de Timbroscopie d'octobre 1997
René
[achat oblitéré  "luxe" Numar114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat oblitéré  "luxe" Empty
MessageSujet: Re: achat oblitéré "luxe"   achat oblitéré  "luxe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat oblitéré "luxe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: COTES-
Sauter vers: