filou
Nombre de messages : 19 Localisation : st priest Date d'inscription : 28/09/2021
| Sujet: Galet de basalt noir travailler par l’homme Mer 29 Sep 2021, 10:05 | |
| Bonjour Je vous présente ce galet don je ne suis pas sur de la provenance,il mesure 40,75 mm de long 30,62 mm de largeur et 13,65 mm de hauteur avec un trou profond de 7 mm. Le galet pèse 21 grammes ,il est très beau. Selon mon minéralogiste il s’agit d’un galet travailler par l’homme..des traces d’ocre jaune forment une couche à l’intérieur du galet,j’ai pu tester l’ocre aux acides chlorhydrique et rien ne bouge.Ce qui prouve qu’il s’agit bien d’ocre jaune,car tout les dépôts existants n’auraient pas resister aux acides,de plus selon mon minéralogiste il n’existe pas de dépôts de couleur ocre sauf si c’est de l’ocre.. Merci de m’en dire plus si vous pouvez.. |
|
filou
Nombre de messages : 19 Localisation : st priest Date d'inscription : 28/09/2021
| Sujet: Re: Galet de basalt noir travailler par l’homme Mer 29 Sep 2021, 10:10 | |
| |
|
filou
| Sujet: Re: Galet de basalt noir travailler par l’homme Mer 29 Sep 2021, 10:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galet de basalt noir travailler par l’homme | |
| |
|