scoumoune
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : 13120 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs Dim 7 Nov 2021 - 12:09 | |
| bonjour je ne m'en suis aperçu que récemment ...je télécharge , par exemple , un classique bleu ...et quand j'ouvre cette image dans PF , elle n'est plus bleu mais plutôt outremer.....jpg ou autre n'y change rien.......un autre classique d'une autre couleur donnera le même résultat .....les couleurs ne sont plus fidèles SAUF si c'est une capture d'écran ( jpg )....... je ne comprends pas ce qui se passe...j'ai essayé les 3 PF ....c'est idem....... une solution ?......gimp ?....trop compliqué pour moi..... merci |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs Dim 7 Nov 2021 - 13:38 | |
| bonjour, effectivement, j'ai eu des soucis identiques avec mon vieux portable précédent (W7, puis 10), que je n'ai pas réglés. J'ai changé de poste (pas pour ça) il y a un peu plus d'un an (W10), plus de problèmes. Mise à jour des pilotes graphiques ? Le chargement à gauche est peut-être un poil plus net que la capture à droite. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
scoumoune
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : 13120 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs Dim 7 Nov 2021 - 15:43 | |
| bjr
j'ai w10 ....le pilote nvidia est a jour....c'est peut être effectivement une histoire de pilote...dans word c'est pire !...lorsque je fais un copier coller d'une page de Roumet dans laquelle les verts comme le 15 c Cérès est présent , les verts deviennent des vert-jaune pale ....je vais me renseigner sur la façon de virer la dernière version du pilote car il me semble que lors de l'installation , nvidia supprime les anciennes versions .... |
|
scoumoune
| Sujet: Re: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs Dim 7 Nov 2021 - 16:04 | |
| exemple |
|
scoumoune
| Sujet: Re: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs Lun 27 Fév 2023 - 14:45 | |
| bjr
2 solutions = 1/...faire une capture d'écran 2/...utilisez ce site = https://www.rgb2cmyk.org/
gérard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photofiltre ne restitue pas certaines couleurs | |
| |
|