| au sujet de Toulon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 11:22 | |
| bonjour toul'monde au sujet de Toulon ,ma question du jour:
avez vous en original ou en copie, un document, lettre ou cp qui attesterait que Toulon ait été doté de ses tàd au type 84 en 1885
des réponses même négatives seraient bienvenues
pescator |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 12:33 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Mon séjour prolongé dans la Grotte aurait-il un effet négatif sur ma mémoire? C'est la question que je me pose en lisant - Citation :
- Toulon... doté de ses tàd au type 84 en 1885
Le type 84 n'est-il pas ce que l'on nomme aussi (poétiquement) "Facteurs Boitiers", qui était attribué aux bureaux de distribution? Jean Pothion indique A ma connaissance, Toulon n'a jamais été "bureau de distribution"... A bientôt. Michel qui pense que Daniel va intervenir, sous peu. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 14:06 | |
| bonjour, - Labroquerie a écrit:
- Mon séjour prolongé dans la Grotte aurait-il un effet négatif sur ma mémoire?
Le type 84 n'est-il pas ce que l'on nomme aussi (poétiquement) "Facteurs Boitiers", qui était attribué aux bureaux de distribution?
Hélas, ce que je pressentais est arrivé : l'humidité corrézienne a eu des effets dévasateurs sur ton cortex, les champignons s'y collent, avant le mildiou. Il fallait s'y attendre. Barthélémy Le type 1884, conséquence directe des travaux de l'ingénieur Daguin, a été attribué aux facteurs-boîtiers (puis-receveurs), certes, mais pas que. Les receveurs des postes y ont eu droit aussi, dès 1884. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 14:30 | |
| ... Si j'étais de mauvaise fois *, je dirais que type 84, ce n'est pas type R/84... mais bon, j'aurais dû penser que pour François le Pêcheur, il n'est qu'une seule, et sainte, référence: Barthélémy. Aussi, ne souhaitant pas en arriver à un second massacre , je reconnais bien volontiers mon erreur et vais, par précaution, commencer une cure de 21 jours de bouillie bordelaise (50% côtes de Bourg 50% côtes de Blaye). On verra bien si l'état de mon cerveau s'améliore... A bientôt. Michel * hypothèse d'école! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 14:49 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ne souhaitant pas en arriver à un second massacre
... tu es un Saint ! Et pas de Toulon type 1884 en 1884 dans mes parages. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 15:35 | |
| bonjour à tous et les duellistes
je commente ma question mes recherches sur Toulon et à l'appui de la pdc que je possède: dj 15 Janvier 86 et en l'absence de toute autre oblitération y compris manuelles
m'incitent (mes recherches) à penser que les tàd type R/84 ont été mis en service en même temps que la machine.
Daniel91 nous dit avoir "vu" une oblitération avec ces tàd R/84 au 30 Novembre 85 et en dj MAIS PAS D'IMAGE
c'est pour cela que j'en appelle à la collectivité. avant que je me fourvoie dans un écrit contestable, je souhaite, autant que faire se peut, m'assurer que je suis susceptible d'avoir raison MOMENTANÉMENT
donc je repose la question connaissez vous un ou plusieurs tàd R/84 en 1885
pescator |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 16:00 | |
| ... Tu as raison JF, la confusion est vraiment totale! Je ne corrige même plus mes fautes d'orthographe! - Citation :
- Si j'étais de mauvaise fois
Peut-être serait-il bon d'envisager une prolongation à cette - Citation :
- cure de 21 jours
Cinq semaines, par exemple... A bientôt. Michel |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Lun 15 Nov 2021 - 21:11 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Peut-être serait-il bon d'envisager une prolongation à cette
- Citation :
- cure de 21 jours
Cinq semaines, par exemple...
Bonsoir Michel, Par charité chrétienne bien ordonnée je serais prêt à t'accompagner . François PS : il ne faudra pas m'en vouloir après cette période de pénitence pour les fotes d'orthographe! |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: au sujet de Toulon Dim 19 Déc 2021 - 10:11 | |
| bonjour à tous obsédé par ces R84 de Toulon s mer, j'ai fini par retrouver la pdc , achetée par notre Daniel91 "national" et perdu par lui dans ses archives "à classer"!!!!!! DONC à Toulon la machine a été mise en service le 30 NOV 85 le bloc dateur est mal lisible mais la date est confirmée par le cachet privé et surtout le cachet d'arrivée à Solliès d'autre part ce complément de recherche m'a permis de voir des lettres oblitérées en AOUT 85 avec des T18 ou 17???? disons avec les deux cercles continus, donc je pense 'fermement , que même si on peut , peut être, améliorer la pdc , c'est bien dans cette période que la machine a été mise en service à Toulon pescator ps un appel pressant est lancé au détenteur de cette pdc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet de Toulon | |
| |
|
| |
| au sujet de Toulon | |
|