Théodore
Nombre de messages : 6 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Histoire Postale de l'Empire Ottoman Sam 19 Fév 2022 - 2:09 | |
| Bonjour à tous, Au gré de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur cette référence qui m'a l'air intéressante : "Postal History Of The Ottoman Empire Rates And Routes - 1840-1922" de Turhan Turgut parue en 2018 dans une édition bilingue anglaise & turque. N'ayant pas trouvé de sommaire, je cherche à savoir si cet ouvrage traite des bureaux étrangers et plus globalement ce que vous en pensez . D'avance, merci ! |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Histoire Postale de l'Empire Ottoman Sam 19 Fév 2022 - 8:34 | |
|
Dernière édition par Mare Nostrum le Sam 19 Fév 2022 - 8:42, édité 1 fois |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Histoire Postale de l'Empire Ottoman Sam 19 Fév 2022 - 8:40 | |
| Recensement de tous les cachets utilisés avec brève présentation du bureau : Histoire, tarifs, TP : le volume IV du catalogue encyclopédique Ferchenbauer : https://collections.forumgratuit.org/t17337-bibliographie-autrichePour les bureaux autrichiens, c'est le nec plus ultra. Pour le Levant français tu as ceci : http://robert.desert.chez-alice.fr/ Pour les bureaux italiens, deux courts chapitres dans le premier volume de Je n'ai rien sur mes étagères sur les bureaux anglais et allemands. L. |
|
Théodore
Nombre de messages : 6 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Histoire Postale de l'Empire Ottoman Sam 19 Fév 2022 - 18:15 | |
| Oups, désolé, je n'avais pas vu que l'ouvrage avait déjà été discuté sur le forum ...
Merci pour ta patience et toutes ces références ! |
|
tughra
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Histoire Postale de l'Empire Ottoman Dim 13 Mar 2022 - 16:58 | |
| - Théodore a écrit:
- je cherche à savoir si cet ouvrage traite des bureaux étrangers ......
Que recherchez vous exactement (période, nationalité des bureaux, tarifs, cachets ....) ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire Postale de l'Empire Ottoman | |
| |
|