| Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 0:37 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Dans son recensement, Pescator donne la DDC de ce solo: 22/9/25 Je viens d'acheter cette enveloppe qui, sauf erreur de ma part, améliore cette date: (12/9/27) À bientôt. Michel qui fait chauffer le scanner, des fois que du côté de La Londe... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 7:48 | |
| Bonjour, belle découverte.
Félicitations |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 8:05 | |
| bonjour,
l'affranchissement ressemble à un ramassis de fond de tiroir, mais une seule des cinq vignettes est périmée à la date du 12 septembre 1927.
Saurez-vous deviner laquelle sans consulter vos notes ?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 8:34 | |
| Bonjour, - Doudad a écrit:
- Saurez-vous deviner laquelle sans consulter vos notes ?
"Sans mes notes" j'aurais répondu l'orphelin. Mais, vérification faite, la série surchargée de 1922 est restée valable jusqu'au 31/08/1934. Ce qui n'aurait pas été le cas de la première série non surchargée. A moins que les catalogues soient tous dans l'erreur... Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 10:11 | |
| - bc92 a écrit:
- "Sans mes notes" j'aurais répondu l'orphelin.
Oui, c'était le piège. Les catas ont raison ... ou presque, puisque les Orphelins ont été vendus jusqu'à épuisement (ou désafection), semble t'il. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mar 12 Avr 2022 - 10:22 | |
| - bc92 a écrit:
- Ce qui n'aurait pas été le cas de la première série non surchargée.
La surcharge des non-surchagés les a rendus inutilisables du jour au lendemain, ce qui peut paraître étrange, puisque si la faciale n'a pas bougé, la surtaxe de bienfaisance a diminué de moitié. Les Voies de l'Administration sont impénétrables par le non-initié. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? Mer 13 Avr 2022 - 9:22 | |
| bonjour Michel, y a pas d'erreur de ta part du coup tu as les des daguinistes pour cette amélioration conséquente de nos connaissances. tu as bien fait de faire chauffer le scan pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? | |
| |
|
| |
| Noisy-le-Sec Banlieue-Est... solo et ddc? | |
|