sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Question bête ? Sam 23 Avr 2022 - 17:56 | |
| Bonjour Pourquoi n'y a t'il pas de timbre (une Semeuse par exemple) sur ce courrier ? Pas de taxe. Destination qui me plait ! Est-ce que les missionnaires avaient droit à la franchise ? MERCI |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Question bête ? Dim 24 Avr 2022 - 20:33 | |
| bonsoir, - sower13 a écrit:
- Pourquoi n'y a t'il pas de timbre sur ce courrier ?
Je sèche. Les ecclésiastiques avaient droit à la franchise postale dans le cadre du Manuel des Franchises, c'est à dire pour la correspondance de service, sous pli ouvert sauf nécessité de fermer, avec contreseing , etc ... Ici, au départ, rien n'indique l'appartenance des protagonistes à une quelconque congrégation, si ce n'est que la rue de Rennes est proche de la Congrégation de la Mission Lazariste de la rue de Sèvres, et qu'il y avait des missionnaires aux Samoas. Rien d'explicite pour la poste. Et si il y a vait eu circulation sous paquet des ecclésiatiques, elle ne serait pas passée rue de Rennes. Donc, je sèche. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Question bête ? Dim 24 Avr 2022 - 21:45 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, N'y aurait-il pas quelque chose à exploiter dans cette frappe plus que faiblarde? Du genre "Franchise/Postale" par ex. ou "Service/Militaire" À bientôt. Michel |
|
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Question bête ? Lun 25 Avr 2022 - 7:28 | |
| Merci je pense que c'est RETOUR A L'ENVOYEUR RECLAMATIONS |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête ? | |
| |
|